Rajeunir : l’huile d’Argan, un anti-âge naturel

Rajeunir : l’huile d’Argan, un anti-âge naturel

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

Idéale pour lutter contre le vieillissement de l’épiderme, l’huile d’argan embellit et sublime tous les types de peaux. Utilisée depuis des générations comme soin de beauté par les femmes marocaines, l’huile d’argan permet également de cicatriser et d’assainir la peau.

L’huile d’argan : une huile 100% naturelle

L’huile d’argan est extraite des amandons présents à l’intérieur des noix de l’arganier. Les amandes sont concassées dans un premier temps, puis torréfiées et enfin pressées. Il faut compter une vingtaine de kilos d’amandes pour obtenir 9 litres d’huile.

Ce mode de fabrication traditionnelle permet de conserver intactes les propriétés de l’huile d’argan. Celle-ci ne contient donc aucun colorant, aucun solvant, aucun conservateur ni parfum. C’est le produit cosmétique idéal : efficace et 100 % bio.

Cette huile de soin possède de nombreux bienfaits. Riche en acides, l’huile d’argan a des propriétés anti-oxydantes et antivieillissement. Elle assure une hydratation en profondeur de la peau tout en l’assouplissant.

De plus, comme elle revitalise la peau, elle agit comme un remarquable soin pour le renouvellement cellulaire et l’élasticité de la peau. Cette huile, aux multiples bienfaits, peut également être utilisée comme traitement en cas d’affections dermatologiques.

Un arganier utilisé pour l'huile d'argan

Photo d’un arganier

L’huile d’argan : pour prévenir l’apparition des rides

L’anticipation est la meilleure arme pour lutter contre l’apparition des rides. La baisse de la production de collagène entraîne une perte d’élasticité, ce qui se traduit par un vieillissement cutané. La peau est moins ferme, plus sèche et les premières rides apparaissent.

Les femmes ayant l’habitude de sourire ou de froncer les sourcils possèdent des rides d’expression qui s’installent durablement avec le temps. Pour atténuer leurs effets, pourquoi ne pas ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre crème antirides ? Massez ensuite votre visage pour que le soin pénètre bien dans la peau.

Prêtez une attention toute particulière aux coins de la bouche et des yeux. Insistez également sur le front. L’hydratation procurée par l’huile d’argan va repulper la peau et combler, en partie, vos ridules.

Alors, prête à tenter l’aventure de l’huile d’argan ?
Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *