Rajeunir : le top 5 des actifs anti-âge !

Rajeunir : le top 5 des actifs anti-âge !

Posté dans Rajeunir le avec 2 Réponses

S’il n’existe pas (encore ?) de fontaine de jouvence, la nature nous offre tout de même des actifs anti-âge qui aident à ralentir le processus de vieillissement. Très performantes, ces solutions rajeunissent visiblement la peau et diminuent les signes de l’âge.

Plus Mince Plus Jeune vous propose aujourd’hui son top 5 des actifs anti-âge !

 

Le rôle des actifs anti-âge

Mais avant de dérouler la précieuse liste, attardons-nous sur la composition et les bienfaits de ces actifs.

Un actif anti-âge agit sur les cellules de la peau. Son rôle est de favoriser leur renouvellement, alors que celui-ci ralentit au fil des années.

Il est essentiel de choisir un anti-âge adapté à la maturité de sa peau, mais aussi à son type d’épiderme. Par ailleurs, pour qu’il délivre tous ses bienfaits, il est recommandé de l’appliquer matin et soir. Surtout que la peau est nettement plus réceptive durant la nuit.

Passons maintenant au top 5 de nos actifs anti-âge préférés !

 

1. L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un anti-âge naturel présent dans la peau. Son rôle est de retenir l’eau dans l’épiderme, afin d’assurer le comblement cutané et donc de réduire l’apparition des rides. Sa particularité est d’agir en profondeur pour offrir des résultats durables.

Les produits à base d’acide hyaluronique hydratent en profondeur et lissent la peau.

 

2. La vitamine C

S’il est connu que la vitamine C est excellente pour l’organisme, sachez qu’elle possède aussi de nombreux bienfaits pour l’épiderme. Celle que l’on appelle également acide L-ascorbique est un actif anti-âge très performant et un puissant antioxydant.

En effet, la vitamine C favorise le renouvellement des cellules en surface et en profondeur, booste la production de collagène et joue un rôle anti-taches. Cet actif anti-âge lisse la peau, lui donne de l’éclat et unifie le teint.

Plusieurs cosmétiques anti-âge comportent de la vitamine C. Mais vous pouvez aussi l’ajouter à votre alimentation grâce aux poivrons crus, au persil, au cassis, au kiwi, au litchi, aux fruits rouges, à la papaye, au jus d’oranges pressées ou encore au citron.

Le citron contient des actifs anti-âge

 

3. Les peptides

Naturellement présentes dans la peau, les peptides forment une chaîne d’acide aminé qui agit sur les différentes couches du derme et de l’épiderme. Ils stimulent le renouvellement des cellules, tout en favorisant la production de collagène et d’élastine.

Issus des végétaux, ils sont adaptés à tous les types de peau.

 

4. Les polyphénols

Les polyphénols sont de puissants antioxydants ! Ils luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Par ailleurs, ces actifs anti-âge boostent la production de collagène et d’élastine : la peau retrouve sa fermeté. À noter que les polyphénols unifient aussi le teint et réveillent son éclat.

L’effet de ces actifs n’est pas visible immédiatement. Il faut compter un mois d’application pour obtenir des résultats. En revanche ces derniers sont durables !

 

5. Le rétinol

Actif anti-âge très connu, le rétinol agit en profondeur, à la base de l’épiderme. Il stimule le renouvellement cellulaire et ralentit le vieillissement de la peau. Le rétinol comble très efficacement les rides et épaissit visiblement la peau.

Aujourd’hui, les laboratoires cosmétiques lui annexent de nombreux autres actifs anti-âge, pour une performance décuplée.

 

Ralentir le vieillissement de la peau est une habitude à prendre très tôt. Dès 30 ans, il convient de choisir ses premiers soins anti-âge !  Pour être sûr d’opter pour un produit efficace, il ne vous reste qu’à vérifier la liste des ingrédients pour savoir si l’un de ces actifs fait partie de la composition.

 

Quel soin anti-âge utilisez-vous ? Dites-le-nous en commentaire !

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

2 Commentaires pour “Rajeunir : le top 5 des actifs anti-âge !

  • Bonjour, Merci pour l’article, alors j’ai 32 ans, j’utilise des recette naturelle pour soin de ma peau, mais j’ai problème des tâches brunes sur mon visage, sachant que ma peau mixte n’est pas vraiment sensible, blande, s’il vous plaît proposé moi une recette naturelle à suivre, une crème à utilisé et quel est la marque des cosmétiques que je peut utiliser avec confiance.
    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Yessad,

      Merci pour vos remarques. Les lecteurs vous feront les recommandations sur les marques qu’ils utilisent.

      Bonne journée,

      Ralph

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *