Rajeunir : les bienfaits anti-âge du soja

Rajeunir : les bienfaits anti-âge du soja

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

Le soja est l’un des aliments clés de la cuisine asiatique. S’il est tant prisé, ce n’est pas uniquement pour ses qualités nutritionnelles. En effet, les vertus du soja sont nombreuses ! L’aliment permet notamment de rester jeune et de passer le cap fatidique de la ménopause.

 

La tonicité au rendez-vous

Avec l’âge, la peau se relâche. Pour réduire les effets du temps, il est judicieux d’opter pour le soja. C’est une merveilleuse source de protéines. Et pas n’importe lesquelles ! En effet, le soja contient des protéines redensifiantes. Il a la capacité de combler les rides et de redonner de la fermeté à la peau. Pour ce faire, il s’attaque aux fibres de la peau et la renforce. C’est pour cette raison que le soja entre dans la composition de nombreux soins cosmétiques.

 

Le soja pour lutter contre l’ostéoporose

Plus les années passent et plus nos os se fragilisent. Pour remédier à cela, plusieurs solutions existent. Il est hautement recommandé de consommer suffisamment de calcium, ainsi que de la vitamine D qui permettra à l’organisme de mieux assimiler le calcium.

Le soja est lui aussi bénéfique pour nos os : il est d’ailleurs recommandé pour réduire les risques d’ostéoporose, car il préserve le capital osseux.

sauce soja

Le soja se déguste à toutes les sauces

 

Le soja pour passer le cap de ma ménopause

La ménopause est un bouleversement hormonal, mais aussi, et surtout un bouleversement dans la vie d’une femme. En plus de rappeler à la gente féminine qu’elle prend de l’âge, elle s’accompagne de sautes d’humeur, de bouffées de chaleur et bien souvent d’une prise de poids.

Pour que la ménopause se passe bien, les femmes peuvent compter sur le soja. Cet aliment réduit de manière significative les bouffées de chaleur. Sa teneur en protéines en fait un aliment rassasiant et bon pour la ligne.

Les professionnels de la santé rappellent régulièrement qu’aucune étude ne prouve que le soja soit efficace contre les symptômes de la ménopause. Pourtant les femmes qui en consomment se sentent mieux. Effet placebo ou non, c’est une solution de choix !

 

Les bienfaits du soja sont aussi reconnus pour lutter contre le déclin cognitif et chez les hommes contre le cancer de la prostate. C’est donc bel et bien un aliment à adopter.

 

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *