Rajeunir : 5 astuces pour soigner son cou

Rajeunir : 5 astuces pour soigner son cou

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

Avec le temps, la peau du cou se relâche. Tout comme les mains, cette partie du corps trahit votre âge. Ce phénomène est parfaitement naturel, mais son côté peu esthétique nous dérange. Pourtant, grâce à de bonnes habitudes, il est possible de soigner son cou pour qu’il garde son apparence lisse.

Plus Mince Plus Jeune vous dévoile ses 5 astuces préférées pour un cou toujours jeune !

Un gommage au moins une fois par semaine

Pour éviter le relâchement du cou, il faut prendre soin de sa peau. À cet endroit, la peau est particulièrement fine : elle est donc plus fragile.

Pour la préserver, il faut bien la nettoyer au quotidien. De plus, il est recommandé d’exfolier son cou une fois par semaine (comme le visage !).

Cependant, il est important de bien choisir son exfoliant. Étant donné que l’épiderme est sensible à cet endroit, optez pour un exfoliant visage et non un gommage corps. Les petits grains qui composent les exfoliants visages sont plus fins et moins agressifs.

Grâce à un gommage hebdomadaire, le cou est débarrassé de ses cellules mortes. La peau est douce, raffermie et visiblement lissée.

Hydrater régulièrement son cou avec une crème anti-âge

En plus de l’exfolier, il faut bien hydrater la peau du cou. Pour ce faire, il faut une fois de plus utiliser les mêmes produits que sur le visage. Les crèmes anti-âge sont vivement recommandées.

Rajeunir : bien hydrater son cou avec des produits anti-âge

Les principes actifs contenus dans ces produits agiront parfaitement sur l’épiderme du cou. Au final : la peau sera raffermie et rajeunie. L’hydratation doit être quotidienne, matin et soir, surtout à partir de 40 ans.

Effectuer des massages toniques et des exercices

Se masser le cou est essentiel pour le raffermir. Lorsque vous appliquez votre crème hydratante ou anti-âge, profitez-en pour vous masser. Notre astuce : étalez de manière tonique votre produit, de bas en haut, puis terminez par des mouvements circulaires qui favorisent la circulation sanguine.

Chaque soir, vous pouvez aussi faire des exercices ciblés. Par exemple, ouvrez grand la bouche afin de faire travailler les ligaments et les tendons. Restez ainsi pendant 15 secondes, puis mettez la tête en arrière pour s’étirer.

Il est aussi possible de faire 10 mouvements de haut en bas puis de gauche à droite et enfin faire des cercles avec la tête.

Adapter le maquillage

Le maquillage peut camoufler le relâchement de la peau. Même dans le cou, osez mettre du fond de teint ! Pas la peine de vous compliquer la vie, utilisez le même que pour votre visage. Il faut garder une certaine harmonie.

Terminez par une touche de poudre libre et lumineuse. Elle redonne de l’éclat à la peau, qui paraît plus jeune et plus lisse.

Miser sur les aliments riches en vitamine C

Une alimentation riche en vitamine C favorise la synthèse du collagène, une substance naturelle qui densifie la peau. Grâce à des aliments tels que les agrumes, le cassis, le kiwi, le litchi, les choux, les poivrons et les baies de goji, la peau est visiblement plus raffermie et nettement plus saine. C’est aussi bon pour votre cou, que pour toutes les autres parties de votre corps.

La peau du cou demande autant de soins que celle du visage. Pensez dès maintenant à l’hydrater au quotidien, à l’exfolier régulièrement et à adapter vos gestes pour un massage tonique.

D’autres conseils pour une peau du cou plus jeune ? Partagez-les en commentaire !

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *