Maigrir : la tendance du poke bowl

Maigrir : la tendance du poke bowl

Posté dans Maigrir le avec 2 Réponses

Le poke bowl, qu’est-ce que c’est ? Cette nouveauté venue d’Hawaï rejoint la mode des bols healthy. Délicieux et colorés, ces plats qui mettent le poisson à l’honneur vont ravir les amateurs de cuisine saine.

 

Le poke bowl, un plat cru

Le poke bowl, qui se prononce « pokai », fait la part belle aux crustacés et poissons crus. Déclinable à l’infini, il se pare de légume, fruits, fruits à coque, salade ou algues. Peu importe la recette, le poke bowl est rempli de vertus pour votre organisme.

 

La recette originale du Poke Bowl

Le poke bowl original est à mi-chemin entre le chirash Japonais, le bibimbap coréen et le ceviche péruvien. C’est un véritable périple dans la culture culinaire hawaïenne.

Dans cette assiette gourmande, vous trouverez du thon rouge, des fruits frais coupés en dés, des algues, du riz et une savoureuse sauce au soja, au gingembre et à l’huile de sésame. Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer le riz par du quinoa ou des nouilles. Ajoutez de l’avocat ou de l’œuf pour une recette riche en protéines.

poke bowl nouille

Un poke bowl avec des nouilles, c’est aussi bon !

Attention, pour plus de goût, pensez à faire reposer votre marinade à la sauce soja au moins 24h au frigo.

 

Un plat de régime parfait

Ce plat des plus sains vous apportera tous les ingrédients nécessaires pour une journée bien remplie. Sans pour autant vous faire prendre trop de calories. Alors, si vous êtes au régime, le poke bowl est idéal. De même, si vous entamez une cure détox (pensez-y après les fêtes !).

En respectant la recette originale, vous profiterez du gingembre, reconnu pour ses vertus antiseptiques. Quant au poisson cru, il est riche en oméga 3, ce qui est bon pour le cœur et la vue.

Les graines de sésame vous donnent des vitamines, du fer et des acides gras essentiels. Enfin, les fruits frais vous apportent des vitamines et des propriétés antioxydantes.

 

Alors, prêt à adopter le poke bowl ?
Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

2 Commentaires pour “Maigrir : la tendance du poke bowl

    • Bonjour Saraha,

      Le Poké Bowl est un plat d’origine hawaienne qui a conquis les tables du monde. Si vous n’en trouvez pas autour de vous, il ne vous restera plus qu’à partir en vacances à Hawaii, c’est un excellent prétexte pour aller faire du surf et manger du Poké.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *