Petit-déjeuner : 10 encas pour matins pressés !

Petit-déjeuner : 10 encas pour matins pressés !

Posté dans Santé le avec 1 Réponse

Bien que considéré comme le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner est souvent délaissé par manque de temps. Il faut se lever, prendre sa douche, se préparer, habiller les enfants… Alors le petit-déjeuner passe à la trappe. Et c’est bien dommage ! Car c’est justement l’occasion de faire le plein d’énergie pour affronter une journée bien remplie et éviter les grignotages sur le coup de 10h, souvent néfastes pour la ligne.

Alors, que faire si vous avez des matins rock’n’roll ? Vous lever plus tôt serait une bonne solution, mais nous avons déjà vu que le sommeil est essentiel pour la santé. Plus Mince Plus Jeune préfère vous faire découvrir 10 encas faciles à préparer, à déguster sur place en 5 minutes ou à emporter au bureau !

 

1. Des fruits au fromage blanc

Pour faire le plein d’énergie en toute simplicité, privilégiez les fruits au fromage blanc. Prenez des fruits de saison que vous recouvrez de fromage blanc 0%. Saupoudrez le tout de céréales ou muesli. C’est prêt !

 

2. Un milkshake complet

Un milkshake est aussi un petit-déjeuner rapide et très nutritif. Vous pouvez le préparer à base d’un mélange de fruits, de céréales et de lait (d’amande c’est encore mieux). Et si vous voulez apporter une note gourmande, ajoutez-y simplement du miel ou une purée d’amandes. Cette délicieuse boisson vous apportera les vitamines nécessaires pour bien entamer la journée.

 

3. Des tranches de pain d’épices

Pour éviter le fameux « coup de mou » de 11 heures, pensez aux tranches de pain d’épice. Très peu calorique, une tranche ne contient que 60 calories. De plus, cette gourmandise est riche en glucides, ce qui vous maintient éveillé jusqu’à la pause déjeuner. N’hésitez pas à glisser quelques tranches dans votre mallette ou votre sac !

 

4. Des barres de céréales complètes

Les barres de céréales peuvent être préparées la veille ou le week-end, à base de vos pépites et fruits favoris. Vous pouvez même y ajouter des copeaux de chocolat pour plus de fondant ! Il suffit ensuite de les conserver dans une boîte hermétiquement fermée et d’en croquer une avant de partir ou de la glisser dans votre sac.

 

5. Un fruit

Les fruits sont réputés riches en nutriments et vitamines. Ils sont excellents pour votre santé, délicieux pour vos papilles et rapides à consommer. Emportez un fruit de saison pour croquer dedans en cours de route ou le déguster pendant que vous allumez votre ordinateur au bureau !

Vous avez des matins rock’n’roll ? Découvrez 10 encas faciles à préparer, à déguster sur place en 5 minutes ou à emporter au bureau ! 

6. Des biscuits complets

Les biscuits aux céréales complètes fournissent un apport parfait en glucide, lipide et protide. C’est parfait pour faire le plein de vitalité ! En plus, ils sont très peu caloriques et peuvent être préparés par vos soins le soir ou le week-end, avec votre recette favorite. Si vous arrivez à prendre 5 minutes pour manger sur le pouce, vous pouvez les tremper dans un yaourt ou du fromage blanc pour plus d’onctuosité et de bienfaits.

 

7. Des galettes de riz soufflé

Les grains de riz décortiqués et nettoyés sont déposés dans un moule pour fabriquer les galettes. Et une fois portés au feu, ces grains vont s’éclater avant de former un joli rond. À tester chez vous ou à acheter déjà préparé. Elles se grignotent nature ou avec un peu de confiture.

 

8. Un porridge sans cuisson

Pour manger un petit-déjeuner sain et rapide, choisissez le porridge sans cuisson. Vous pouvez le préparer à partir de flocons d’avoine baignés dans du jus de fruits ou du lait. Il est préférable de commencer la préparation la veille et de la laisser reposer au frais toute la nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à ajouter des fruits frais ou une petite quantité de miel de Manuka.

 

9. Une compote de pommes

Une compote est facile à préparer et ne prend pas beaucoup de temps. Une fois les pommes épluchées et coupées en petits morceaux, elles sont portées au feu avec un peu d’eau. Il suffit ensuite d’ajouter de la cannelle, du sucre vanillé et du zeste de citron. Encore une fois, préparez ce petit-déjeuner à l’avance pour n’avoir qu’à le déguster à votre réveil.

 

10. Un yaourt à boire

Aliment complet et riche en vitamines, le yaourt à boire est idéal pour ceux qui manquent de temps le matin. Sa légèreté vous aide à rester en forme pendant des heures.

 

Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour sauter le petit-déjeuner !

 

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux !

Belle journée à tout le monde 🙂

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

1 Commentaire our “Petit-déjeuner : 10 encas pour matins pressés !

  • Bonjour, C’est un peu un dogme en fait le petit déjeuner, personnellement il m’est impossible de manger avant 9h à 10h car entre 6h et 10 je suis en phase de détoxication comme tout le monde, si je mange, je la stoppe, il s’agît d’un ressenti qui me va très bien mais c’est étrange car il y a quelques années, j’avais énormément faim dès mon réveil, depuis que j’ai changé mon alimentation, mon petit déjeuner est avant tout la respiration et je mange que des fruits avant 12h, ça aurait était impossible il y a quelques années car mon corps me disait autre chose, donc ton article est très bien pour les personnes qui ressentent encore ce manque dès le réveil car la plupart vont se jeter sur du beurre etc.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *