Perdre du poids rapidement avec le régime Tahiti

Perdre du poids rapidement avec le régime Tahiti

Posté dans Maigrir le avec 2 Réponses

Une silhouette affinée, c’est le rêve de plusieurs personnes, que ce soit les hommes ou les femmes ! C’est justement l’objectif du régime Tahiti, qui est assez draconien, mais très efficace au bout de quelques jours à peine. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement !

Voici un petit tour d’horizon sur cette méthode d’amaigrissement : son principe et son fonctionnement.

  regime-tahitienne

Les origines du régime Tahiti

Jessica Azyadé est l’initiatrice du régime Tahiti, dont le but est de lutter contre l’obésité grâce à des menus basés sur l’alimentation polynésienne. En tant que professeure de danse tahitienne, elle vit à Tahiti depuis très longtemps. Elle a alors constaté que la nourriture occidentale nuit à la santé des habitants locaux, puisque le taux d’obésité et de surpoids est en hausse.

Met traditionnel tahitien : poisson cru, taro...

Dans sa logique, Jessica pense que la solution la plus efficace est un retour aux sources, pour perdre du poids rapidement, mais surtout le stabiliser sur le long terme.

 

Les principes essentiels du régime Tahiti

Le régime Tahiti figure dans la catégorie des régimes « express », puisqu’il se fait sur une durée de quatre jours. Au cours de cette courte période, vous ne consommerez que des produits laitiers, des fruits, des légumes, de la volaille et du poisson. Adieu féculent, viande rouge, sucreries et pain !

En tout, vous avez le choix entre 52 aliments pour composer vos menus. Il s’apparente ainsi aux régimes superprotéinés, qui réduisent concrètement les sucres et les graisses de votre alimentation.

Pendant les quatre jours, vous pouvez perdre du poids rapidement, à hauteur de 3 à 4 kg. Ensuite, vous continuez de faire ce régime une fois par semaine pour stabiliser votre IMC sur le long terme. En fonction du poids à perdre, il est possible d’adopter cette méthode durant un mois complet. Toutefois, vous devez alterner les quatre jours de régime avec trois jours normaux.

Peu calorique, le régime Tahiti est riche en vitamines et minéraux pour vous éviter d’avoir faim ou d’être fatigué.

 

Le processus de fonctionnement pour perdre du poids rapidement

Les régimes hyperprotéinés ont déjà prouvé leur efficacité. Enlever le sucre de son alimentation garantit à coup sûr une perte de poids effective. Cette privation pousse votre organisme à puiser de l’énergie dans votre réserve de graisse. À noter que les protéines en grande quantité permettent de réduire les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans le sang. Par conséquent, une perte rapide de poids s’enclenche au début du régime Tahiti.

Pour qu’il soit efficace, votre menu type durant ces 4 jours doit ressembler à ceci :

Petit-déjeuner

  • Un thé ou un café sans sucre
  • Un verre de lait de soja
  • 200 grammes de fromage blanc à 0%, aromatisé ou nature
  • Une moitié de fruit peu calorique (pamplemousse, melon, mangue…)

Déjeuner

  • Une salade de légume
  • Du poisson ou des crustacés, accompagné d’une salade verte ou de légumes vapeur
  • Un quart d’ananas, une tranche de pastèque, une demi-mangue ou un yaourt à 0%

Collation

Du fromage blanc 0%

Dîner

  • Une salade
  • Un poisson ou une viande blanche, accompagné de salade ou légumes
  • Une salade de fruits, un demi-fruit du dragon, une demi-papaye ou un yaourt à 0%

Au niveau des sauces, il est recommandé d’accompagner vos poissons et crustacés avec du lait de coco. Pour parfumer les fromages blancs ou yaourts nature, vous pouvez les saupoudrer de coco râpée.

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée, avec de l’eau, de l’eau de coco, du thé vert (sans sucre) et des infusions.

 

Le régime Tahiti ne doit pas dépasser les quatre jours au maximum, en raison de l’absence de plusieurs aliments dont votre corps a besoin. Sinon, des risques de carence peuvent survenir. En 4 jours, votre corps va déstocker pas mal de graisse et si ce n’est pas suffisant, optez alors pour le régime crétois, durant lequel vous faites des pauses d’un ou deux jours pour le régime Tahiti.

Vous avez déjà fait le Régime Tahiti ?
SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉  

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

2 Commentaires pour “Perdre du poids rapidement avec le régime Tahiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *