Perdre du poids : que penser du slimming tea ?

Perdre du poids : que penser du slimming tea ?

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Le slimming tea est-il réellement le produit miracle pour perdre du poids efficacement et durablement ? C’est en tout cas l’argument choc des fabricants de ce thé minceur, qui a créé un buzz sans pareil aux États-Unis.

Le phénomène commence aussi à gagner les territoires européens et c’est pourquoi Plus Mince Plus Jeune a décidé d’y consacrer un article.

 

Les composants du slimming tea

Avant de commencer un régime, quel qu’il soit, il est toujours important de connaître les produits qui sont utilisés. Ainsi, avant de vous lancer dans une cure de ce slimming tea, qui connaît un si grand succès outre-Atlantique, sachez ce qu’il contient !

Si ce thé minceur se vend comme des petits pains depuis sa mise en vente, c’est pour la simple et bonne raison qu’il contient des ingrédients très intéressants. En effet, celui-ci est fabriqué à base de thé Oolong, de feuille de lotus, de graines de cassia, de levain, du fruit d’aubépine, de graines de radis, ainsi que d’écorces d’agrumes.

Composant le slimming tea à plus de 50%, le thé Oolong est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la silhouette. Sa consommation favorise en effet l’élimination des graisses que l’organisme accumule. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce thé est utilisé depuis des siècles en Chine.

Le fameux slimming tea chinois vous promet de faire fondre vos kilos en peu de temps

La feuille de lotus est aussi un produit ayant des vertus amincissantes. Par ailleurs, elle a pour effet de contrer les effets laxatifs des graines de cassia. En dehors de ses propriétés dépuratives, ces dernières sont aussi reconnues pour apaiser les maux de tête résultant d’une hypertension du foie.

Le fruit d’aubépine, quant à lui, est utilisé dans le slimming tea parce qu’il permet de mieux digérer les graisses alimentaires. Le levain possède les mêmes propriétés à la seule différence qu’il favorise aussi la digestion des féculents.

Concernant les graines de radis, elles sont reconnues pour leurs effets détoxifiant qui protègent les reins et le foie. Enfin, les écorces d’agrumes réduisent efficacement les ballonnements de l’estomac.

Un cocktail détonnant qui a donc pour objectif de booster votre métabolisme, de vous aider à digérer et de brûler les graisses consommées.

 

L’efficacité réelle du slimming tea pour perdre du poids

Le slimming tea est recommandé par les nutritionnistes en raison de ses nombreux bienfaits sur la santé. Toutefois, ils restent sceptiques sur la perte miraculeuse des kilos superflus. Ce produit étant en circulation depuis peu de temps, nous n’avons aucune vision sur le long terme de ses effets et il est difficile de lui attribuer un quelconque succès durant le régime. Par ailleurs, aucune étude n’a encore été réalisée pour démontrer l’efficacité réelle de ce thé dit minceur.

Le fameux slimming tea chinois vous promet de faire fondre vos kilos en peu de temps

Malgré l’absence des statistiques, la consommation du slimming tea ne peut cependant qu’être bénéfique grâce à ses composants naturels qui ont des vertus digestives et dépuratives. Cette boisson peut donc devenir un allié important dans le cadre d’un régime amincissant.

Il ne faut pas non plus oublier que le thé possède des effets coupe-faim, notamment si vous le buvez une quinzaine de minutes avant de manger. Il vous aidera donc à limiter, voire à supprimer les grignotages entre les repas principaux. De cette manière, vous maîtriserez mieux votre faim et votre alimentation.

 

Les formules miraculeuses pour perdre du poids connaissent toujours un véritable succès auprès des consommateurs. C’est le cas du fameux slimming tea chinois qui promet de faire fondre les kilos en peu de temps. Ayant déjà conquis les États-Unis, ce thé est en phase de devenir très populaire en Europe. Cependant, aucune étude scientifique n’a démontré que cette tisane est réellement efficace pour mincir. Vous pouvez donc le consommer comme n’importe quel thé, pour les bienfaits de ses plantes et par plaisir gustatif. Néanmoins, si vous voulez dire adieu aux kilos superflus, vous serez obligé de passer par une réduction des apports caloriques et une augmentation de votre activité physique !

 

Consommez-vous du slimming tea ? Si oui, partagez votre expérience en commentaire !

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *