Partie 4 – La cage de Faraday, solution idéale pour les électrosensibles

Partie 4 – La cage de Faraday, solution idéale pour les électrosensibles

Posté dans Actus, Articles le avec 1 Réponse

Sommaire du dossier

 

Portrait de Michael Faraday

Portrait de Michael Faraday

Michael Faraday

Pour cette dernière partie de notre dossier consacré aux ondes électromagnétiques, je tiens à rendre hommage à un éminent scientifique britannique : Michael Faraday. Ses recherches sur l’électromagnétisme ont été déterminantes pour la science, mais également pour toutes les personnes qui souffrent d’hypersensibilité magnétique. En effet, en ayant compris le mécanisme des champs magnétiques, il a su trouver des solutions pour s’en prémunir. Même si elles n’ont pas été trouvées dans le but de protéger un jour des personnes sensibles aux ondes, elles sont à l’origine de toutes les inventions qui leur sont destinées : vêtements anti-ondes, pastilles pour portable qui stoppent les CEM…

 

La Cage de Faraday

L’invention de Michael Faraday qui nous intéresse particulièrement ici est la cage de Faraday. Cette fameuse cage constitue un véritable rempart contre les ondes électromagnétiques. Présentée sous forme d’une enceinte métallique dotée de 6 faces, elle est fabriquée à base d’aluminium et reliée directement à la terre. Grâce à cela, elle fait efficacement barrage aux CEM en coupant directement l’onde à la surface.

Exemple d'une cage de Faraday maillée

Exemple d’une cage de Faraday maillée

Cette invention sert à beaucoup d’objets du quotidien : le micro-onde, la voiture, les instruments d’imagerie médicale… Tous ces appareils sont constitués d’une sorte de cage de Faraday.

 

Les matériaux utiles à la construction d’une cage de Faraday

Si vous souhaitez construire une cage de Faraday pour protéger votre intérieur, ou simplement y enfermer vos terminaux mobiles lorsque vous ne les utilisez pas, il existe 3 méthodes :

  • La cage modulaire : elle se construit à l’aide de panneaux en bois, revêtus des deux côtés par une feuille d’acier.
  • La cage en cuivre : cette technique convient à ceux qui veulent protéger une pièce entière, voire tout un habitat. Pour construire une telle cage, il faut acheter des rouleaux de feuilles en cuivre et tapisser vos murs avec. Le cuivre bloque le passage des champs électromagnétiques. Il est possible ensuite de poser du papier peint par-dessus.
  • La cage en tissu métallisé : même principe que la cage en cuivre, sauf que ce matériau est remplacé par une tapisserie métallisée.

Ces 3 solutions permettent de se protéger au maximum d’une exposition aux ondes électromagnétiques. Elles sont véritablement utiles pour les gens qui souffrent au quotidien et qui ne peuvent pas déménager dans une « zone blanche », ou simplement se couper de la technologie sans fil.

 

Pourquoi ce dossier ?

Voilà maintenant un mois que je vous parle chaque semaine du phénomène des ondes électromagnétiques et de l’électrosensibilité. Pourquoi ? Tout d’abord parce que le sujet est très intéressant. Il est un savant paradoxe entre les bienfaits du progrès et ses conséquences néfastes. C’est un sujet qui fait de plus en plus débat et il devient difficile de s’y retrouver.

Sur ce blog, j’essaye de vous informer de manière précise dans le domaine de la santé et du bien-être. Il me paraissait opportun de vous parler plus en détail des conséquences des champs électromagnétiques sur notre organisme en faisant un tri dans ce qu’on nous dit, mais aussi dans ce qu’on nous cache.

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ondes électromagnétiquesElectrosensibilité et ondes électromagnétiques, quelles conséquences sur notre santé ?

Mais comme quelques articles ne suffisent pas, je vous propose d’aller plus loin grâce à un ebook détaillé de 45 pages où je vous dis tout sur le phénomène des ondes électromagnétiques et ses conséquences sur notre santé. Études à l’appui, ce livre numérique a pour but de vous mettre en garde contre les appareils du quotidien : box WiFi, téléphone portable, appareils électroménagers… et de vous donner toutes les pistes pour vous en prémunir.

Publié le 15 mars, lors de la Journée internationale des droits des consommateurs, cet ebook est disponible sur le blog, à un prix de lancement attractif de 4.99€.

Téléchargez-le pour en savoir plus !

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

1 Commentaire our “Partie 4 – La cage de Faraday, solution idéale pour les électrosensibles

  • Bonjour,

    J’habite en appartement, et je suis entouré d’ondes provenant de la wi-fi du voisinage.

    Je souffre de douleurs articulaires, de maux de tête, de malaises et de tremblements pendant le sommeil. Par conséquent, je me réfugie dans mon camion où j’ai installé un lit. Et là, peu à peu mes troubles disparaissent.

    Je n’ai pas trop d’argent alors j’ai pensé construire un lit à baldaquin en cage de Faraday : une boîte en contre-plaqué recouverte de papier aluminium.

    Je ne sais pas si ça va être suffisamment efficace. Quelqu’un peut-il me conseiller SVP ?

    Merci de me répondre à : pdegas@hotmail.com. Merci d’avance pour votre aide précieuse !!

    Patrick

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *