Minceur – Les meilleurs exercices pour réduire la cellulite

Minceur – Les meilleurs exercices pour réduire la cellulite

Posté dans Bouger le avec Aucun commentaire

La cellulite apparaît dans différentes parties du corps et peut s’avérer très embarrassante. Elle se loge autant dans les cuisses et les bras que dans le ventre et les fesses. Même si cela peut sembler difficile, il est possible de réduire considérablement la cellulite à partir d’une alimentation adéquate et de la pratique régulière d’exercices physiques.

La coach Marine Leleu a identifié les meilleurs exercices pour y arriver.

Alterner sport et exercices physiques

Avant d’entreprendre n’importe quel programme, il faut se souvenir qu’il est essentiel de surveiller son alimentation et d’éviter sel, sucre et matières grasses, tout en s’hydratant suffisamment (1,5 à 2 L/j). Quant à l’exercice physique, vous parviendrez à faire fondre la graisse en combinant du cardio au renforcement musculaire.

Si vous avez peu de temps libre, vous pouvez vous contenter de deux séances par semaine. L’une des séances peut être plus exigeante et être consacrée à un sport que vous aimez, que ce soit la natation, le running ou la boxe. L’autre séance peut se limiter à 15 minutes. Elle peut être consacrée au gainage ou à des exercices ciblant une partie du corps en particulier.

Les exercices pour les cuisses

Pour réduire la cellulite au niveau des cuisses, les abductions de jambes, les squats et les fentes sont à recommander. Des accessoires comme des élastiques de sport ou des poids vous aideront à obtenir de meilleurs résultats.

Vous avez de la cellulite ? Ces exercices ciblés ont fait leur preuves.

Les exercices pour les fesses et contre la culotte de cheval

Pour les fesses, vous pouvez pratiquer le squat large. Placez-vous le dos bien droit, la tête alignée aux hanches et au fessier. Descendez les fesses vers l’arrière avant de remonter doucement. Il est aussi possible de pratiquer le soulevé du bassin, les donkey kicks et le fire hydrant.

Vous avez de la cellulite ? Ces exercices ciblés ont fait leur preuves.

A-B: Donkey kicks C-D: Fire hydrant

Les exercices pour le ventre

Pratiquer la planche complètera votre régime pour faire diminuer le ventre. Gardez le corps bien aligné et restez en appui sur les avant-bras et les pieds en tenant le plus longtemps possible.

Vous avez de la cellulite ? Ces exercices ciblés ont fait leur preuves.

Les exercices pour les avant-bras

Le meilleur exercice pour les bras et avant-bras consiste à effectuer des pompes sur les genoux. Les triceps seront appelés à travailler également.

Vous avez de la cellulite ? Ces exercices ciblés ont fait leur preuves.

 

Armé d’un plan d’action ciblé et d’une alimentation adéquate, vous voici prête à relever le défi « Zéro cellulite pour les fêtes de fin d’année » !

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *