Minceur : 9 secrets pour anticiper la cellulite

Minceur : 9 secrets pour anticiper la cellulite

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Vous n’avez pas encore de cellulite ? Tant mieux ! Nous vous souhaitons de garder toujours une silhouette ferme et tonique. Cependant, la nature ne l’entend pas forcément de cette oreille… Les années passent et la peau se relâche. Nos vies sédentaires favorisent son apparition et notre alimentation parfois déséquilibrée est une véritable invitation pour la cellulite.

Toujours fidèle au fameux adage « mieux vaut prévenir que guérir », Plus Mince Plus Jeune vous livre aujourd’hui des conseils pour anticiper l’apparition de la fameuse peau d’orange.

 

La cellulite : un désagrément courant

Prévenir la cellulite, c’est une chose, mais comprendre son origine vous aidera d’autant plus ! La cellulite résulte d’un concentré de mauvaises habitudes : alimentation déséquilibrée, exercices physiques inexistants, stress, etc. Elle peut aussi venir d’une rétention d’eau dans le corps.

Il ne faut pas croire qu’elle touche uniquement les personnes en surpoids. Pernicieuse, elle s’installe aussi sur les fesses, les cuisses, les hanches et le ventre des hommes ou femmes minces. Parfois, elle ne se voit pas immédiatement, il faut alors pincer la peau pour la remarquer. Dans des cas plus rares, elle devient douloureuse au toucher, ce qui induit plus qu’une gêne esthétique…

Alors, comment éviter que la cellulite prenne ses quartiers sur votre corps et refuse de déménager ? En adoptant de bonnes habitudes dès maintenant.

 

Remuez-vous : l’activité physique avant tout !

Le meilleur allié pour prévenir la cellulite ? La pratique du sport. Et de façon régulière, pas une fois par mois ! Cependant, certaines activités sont plus efficaces pour prévenir la cellulite. Le mieux reste d’opter pour un sport qui sollicite les membres inférieurs, comme la marche rapide, la course à pied, la natation ou le fitness. La circulation sanguine et lymphatique est alors stimulée pour un meilleur déstockage des graisses et un raffermissement progressif des zones sensibles.

Pour que cette méthode de prévention soit efficace, il faut faire au moins 30 minutes de sport par jour.

 

Buvez : de l’eau, pas de boisson sucrée

Tout le monde connait ce conseil mais peu de personnes le pratique. Boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour est préconisé par le corps médical pour renouveler l’eau présente dans votre corps. En buvant régulièrement tout au long de la journée, vous favorisez l’élimination des toxines présentes dans votre corps et le drainage lymphatique.

Mieux encore, votre cellulite se réduira tout comme votre rétention d’eau. Hé oui, contrairement aux idées reçues, arrêtez de s’hydrater n’est pas du tout la solution en cas de rétention d’eau.

 

Une alimentation saine : fruits et légumes à volonté

Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Cette astuce a un double bénéfice : vous éliminez votre cellulite et retardez son apparition. Mettez le holà sur le sucre et le gras et faites une croix sur les frites, la charcuterie, les sauces et le fromage. Ces derniers doivent rester des aliments plaisir, lorsque vous allez au restaurant ou invitez vos amis à un barbecue.

Une alimentation saturée en graisse et sucre favorise l’augmentation de votre masse graisseuse et donc l’aspect peau d’orange. Privilégiez toujours les fruits et légumes, qui en plus d’être riches en nutriments et vitamines, sont gorgées d’eau. Ils participent à votre hydratation et à l’élimination des toxines.

Pour prévenir la cellulite, mieux vaut manger équilibré

Pliez-vous à la règle des 5 fruits et légumes par jour. Vous avez des difficultés à vous passer des pâtes ou du riz ? Préférez-les en version complète nappés d’une sauce minceur.

 

La crème minceur anticellulite : efficacité prouvée ?

Au même titre que les crèmes antirides que vous appliquez en action préventive, ne vous privez pas d’utiliser une crème anticellulite. Certaines fonctionnent très bien, notamment si elles sont appliquées en complément de toutes les autres actions de prévention.

Ce ne sera jamais la solution-miracle, mais elle contribue à la prévention et au déstockage grâce au massage qui va avec. Si vous l’effectuez avec un gant de crin, c’est encore mieux !

 

L’insuffisance veineuse : ne négligez pas le traitement

La mauvaise circulation du sang est l’une des causes à l’origine de la cellulite. Si vous souffrez de ce problème, évitez les jeans trop serrés et les bains trop chauds qui favorisent ce problème veineux.

Les moyens d’y remédier ? Le sport (encore et toujours), des vêtements amples, des bains tièdes, voire plutôt des douches, et tout ira mieux.

 

Le stress : ce mal moderne

Ah le fameux stress…  Il n’est vraiment pas tendre avec votre corps ! Pour votre santé, aussi bien physique que mentale, luttez pour qu’il ne génère pas de dégât. Plus facile à dire qu’à faire vous allez dire. C’est vrai !

Alors, si vous ne savez pas comment faire, pensez à la gymnastique douce : yoga, tai-chi, pilates…

Vous voulez garder le ligne ? Faites du yoga

Vous pouvez aussi faire de la sophrologie ou tenter acupuncture. Parfois, les moyens les plus simples sont les plus efficaces : des exercices de respiration, de la marche en plein-air, un soin en institut par semaine… Tout ce qui vous relaxe vous permettra, à la longue, d’être moins angoissé et d’apprendre à mieux gérer vos montées de stress.

 

La douche écossaise

Vous connaissez le principe de la douche écossaise ? L’alternance de l’eau chaude et de l’eau froide. Rien que d’y penser vous en avez des frissons. Est-ce vraiment nécessaire d’y passer, songez-vous ? La réponse est oui !

Sous la douche, respirez profondément et alternez jet d’eau chaude et jet d’eau froide, notamment sur les cuisses et au niveau des fesses. Effet vivifiant garanti ! Votre circulation sanguine est boostée, votre peau se raffermit.

Soyons honnête, les premières douches ne seront pas très agréables ! Mais à la longue, vous allez vous y habituer.

 

Le palper rouler

Dites adieu à la cellulite grâce au palper-rouler ! C’est la technique la plus redoutée de vos capitons. C’est une technique de pétrissage manuel qui vous permet de désincruster votre cellulite.

Lorsque vous massez votre peau, vous la tonifiez et activez en même temps votre circulation sanguine, ce qui désengorge vos tissus. Le mieux est d’effectuer les premières séances chez une esthéticienne pour qu’elle vous montre la technique à reproduire chez vous.

 

Les appareils anti-cellulite : la technologie vous vient en aide

Aujourd’hui, de nombreux appareils anti-cellulite qui ciblent l’objet de votre cauchemar sont disponibles sur le marché. Votre rêve ? Des résultats rapides et visibles en un temps record !

Si adopter une nouvelle hygiène de vie ne vous semble pas suffisant, vous pouvez opter pour des appareils anti-cellulite qui visent à évacuer les déchets de votre corps grâce à des massages spécifiques et à l’électrostimulation.

 

Dorénavant, vous n’avez plus d’excuse ! Vous disposez de toutes les astuces nécessaire pour anticiper la cellulite et conserver une peau ferme sur le long terme.

 

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux !

Bonne journée ! 🙂

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 6 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *