Manger entre les repas, c’est permis !

Manger entre les repas, c’est permis !

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Même si la plupart des régimes alimentaires sont souvent très stricts, vous pouvez vous permettre quelques fringales entre les repas, pour éviter de craquer au dîner et de manger bien plus que prévu. Cependant, vous devez choisir des encas très peu caloriques qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Le mieux serait de se référer aux nombres de calories apportées par les aliments et d’opter pour ceux qui ne dépassent pas les 100 kcal pour éviter de mettre en danger votre cure d’amincissement.

 Un petit encas entre les repas ne contrariera pas votre régime si vous limitez les apports caloriques

Le choix d’aliments peu caloriques

Que ce soit à 11 h ou à 16 h, les petits creux sont très courants au cours d’un régime pour perdre du poids. Tout simplement parce qu’il est souvent difficile d’attendre le prochain repas. Vous pouvez donc écouter quelques fringales, mais à condition de choisir avec minutie les collations et de ne pas en abuser ! Cela vous permettra de garder la motivation pour perdre du poids et de toujours avoir le moral au beau fixe.

Un petit encas entre les repas ne contrariera pas votre régime si vous limitez les apports caloriques

En effet, au début du régime, de nombreuses personnes sont tentées d’abandonner le régime ou se sentent fatiguées quand les privations sont trop nombreuses. Il faut dire que ce n’est pas évident de priver son organisme de plusieurs calories d’un seul coup.

 

La liste des encas à privilégier au cours d’un régime

Des fruits aux légumes, en passant par les produits laitiers, le choix des aliments pour caler une petite faim est quand même assez vaste. Vous devez garder en tête que ces petits plaisirs vous aident à tenir bon et que vous ne devez pas en abuser.

Un petit encas entre les repas ne contrariera pas votre régime si vous limitez les apports caloriques

Voici une liste de collations qui peuvent vous aider à calmer la sensation de faim, sans mettre en danger votre silhouette :

  • Les fruits secs tels que les amandes, les cacahuètes et les pistaches sont réputés pour être très caloriques tout en étant très rassasiants. Dans ce cas, il est préférable de s’en tenir à une dizaine de fruits secs nature pour respecter les 100 kcal. Par ailleurs, ils contiennent des acides gras végétaux qui contribuent à la réduction de cholestérol et de l’apport en graisses.
  •  La pomme reste un excellent allié au cours d’un régime alimentaire, parce que c’est un fruit exceptionnel. Tout d’abord, elle est composée de fibres qui se digèrent très lentement et qui favorisent un état de satiété, à condition de manger le fruit avec sa peau. Ensuite, elle est très peu calorique, même quand elle est transformée en compote. Cependant, elle contient moins de vitamine que la pomme à croquer. Donc si possible, privilégiez le fruit entier.
  • Les yaourts à 0 % constituent un encas parfait pour celles qui ne peuvent pas se passer de laitage. Vous pouvez même y ajouter quelques morceaux de fruits ou un peu de miel, puisque ces types de yaourts ne contiennent que très peu de lipides, un peu de sucres et beaucoup d’eau.
  • Le chocolat est exclusivement fabriqué avec du beurre de cacao mélangé à du sucre. Toutefois, vous pouvez vous permettre deux à trois morceaux de délicieux petits carrés. D’ailleurs, ils sont mis à l’honneur dans le régime chocolat du Dr Cohen, ce n’est pas pour rien ! Privilégiez le chocolat nature sans noisettes ou amandes, car cela dépasserait la barre des 100 kcal. Si possible, optez plutôt pour le chocolat noir, le moins calorique de tous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi piocher dans 2 de mes précédents articles, intitulés « Energy Balls : 2 délicieux snacks faciles à réaliser » et « Alimentation pour les sportifs : des snacks simples à réaliser » qui vous donnent quelques sympathiques recettes de collations qui boostent l’énergie et calent la faim durant quelques temps.

 

Si vous avez régulièrement faim entre les repas, je vous recommande de puiser dans les aliments listés ci-dessus et d’éviter de grignoter des pâtisseries ou des biscuits industriels. Les fruits et légumes ne contiennent aucune matière grasse et sont riches en fibres et en vitamines. Ils sont donc parfaits pour une collation qui combine plaisir et diététique.

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉  

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *