Maigrir – Nos astuces pour perdre sa culotte de cheval

Maigrir – Nos astuces pour perdre sa culotte de cheval

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Pour bien des raisons, nous prenons de mauvaises habitudes et notre rythme de vie nous amène à accumuler de la graisse sur notre corps, sur les cuisses en particulier. Les femmes qui stockent leurs surplus de graisse sur cette partie du corps risquent de la voir s’accumuler. C’est ce qu’on appelle la culotte de cheval, qui cause bien des ennuis au moment de s’habiller. Il existe heureusement des moyens et des astuces pour s’en débarrasser.

Faisons le point !

Une petite cure

C’est l’évidence même, il faut une alimentation saine pour éviter que se forme une bouée graisseuse sur votre corps. Votre organisme doit être purifié et une petite cure détox vous fera le plus grand bien. Vous devez donc réviser le contenu de vos repas et éviter le plus possible tout ce qui est trop salé ou trop riche. Les plats industriels sont souvent nocifs sur ce  plan.

Vous devez simplement donner la priorité aux aliments santé, soit les fruits et légumes. Ils peuvent être apprêtés sous la forme qui vous plaît le plus. Ils vous aideront à reprendre la forme.

Un peu d’effort physique

L’alimentation joue un rôle essentiel sur le contrôle de votre silhouette, mais il ne faut pas non plus négliger l’effort physique. Vous devez vous muscler pour éviter l’aspect flasque qui accompagne la culotte de cheval. Avec de la musculation qui cible bien les zones à risque, vous obtiendrez des résultats satisfaisants. Ciseau, squat, fitness sont autant de moyens efficaces qui donneront d’excellents résultats si vous êtes constante dans vos efforts.

La course

Ce n’est pas pour rien que la course est si populaire. Ses effets bénéfiques sont nombreux, notamment sur le contrôle du poids. Vous pouvez vous y mettre progressivement en commençant par une séance d’un quart d’heure. Vous vous sentirez de plus en plus à l’aise et prolongerez la durée des séances.

La natation

La natation, en plus d’être très divertissante, contribue à muscler le dos et les cuisses et donne du galbe à la silhouette. Nager de 30 à 40 minutes sans pause permet de faire travailler l’endurance et la respiration en plus de sculpter une belle silhouette.

Le palper rouler

Le palper rouler est une technique de massage qui a fait ses preuves. Il suffit de pincer votre peau entre le pouce et l’index et de la faire rouler sous vos doigts. Vous arriverez ainsi à déloger cellulite et bourrelets.

 

Allez, on se motive et on s’y met !

N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres !

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *