Maigrir – Malgré le sport, je ne perds pas de poids : pourquoi ?

Maigrir – Malgré le sport, je ne perds pas de poids : pourquoi ?

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

L’un des meilleurs moyens de maigrir est de faire du sport, tout le monde s’entend là-dessus. Pourtant, il arrive que malgré un entraînement intense et régulier, la perte de poids se fasse attendre. Certaines conditions doivent être réunies pour que le sport produise l’effet voulu sur votre corps.

Voici pourquoi il arrive que, malgré le sport, vous ne perdez pas de poids.

Maigrir – Choisir les bons exercices

Ce n’est pas n’importe quel type d’exercice qui permet de perdre du poids rapidement. Il faut savoir choisir les exercices adéquats tout en surveillant son alimentation. Les bons mouvements doivent être effectués, et votre capacité à récupérer est aussi à considérer. Par exemple, si vous courez, il faut veiller à bien récupérer une fois votre trajet terminé. Il faut alors éviter de s’arrêter brusquement et plutôt marcher un peu.

Perdre du poids – Chercher la bonne combinaison

L’American Council on Exercise a effectué une petite étude auprès des personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids même si elles s’adonnent à la pratique du sport de manière fréquente. Il semblerait, si l’on tient compte des conclusions de cette étude, qu’une combinaison de certains exercices constituerait la solution la plus efficace pour perdre du poids.

Plus précisément, la combinaison idéale réunirait un exercice de cardio, un exercice d’endurance et un exercice de musculation. Pour le cardio, la course à pied ou le vélo elliptique peuvent très bien convenir. Comme exercice d’endurance, on peut opter pour la natation, le vélo ou la marche. Les bras et les abdos sont à faire travailler en priorité en ce qui concerne la musculation.

Il y a toujours moyen de trouver du temps au cours d’une semaine pour s’adonner à toutes ces activités. Si on prend au sérieux la perte de poids, il sera possible d’atteindre vos objectifs. Les personnes qui ont fait l’objet de l’étude ont noté une amélioration notable de leur indice de masse corporelle (IMC) grâce à la pratique de ces trois types d’activité. Ces solutions devraient généralement fonctionner, à moins que vous ayez déjà atteint votre poids santé. Une pathologie hormonale pourrait aussi vous empêcher de perdre du poids.

 

N’oubliez pas, pour être en bonne santé : mangez moins gras et moins salé, et bougez !

Merci de partager cet article sur tous vos réseaux sociaux 😀

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *