Maigrir : Le top 5 des idées reçues sur la minceur

Maigrir : Le top 5 des idées reçues sur la minceur

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Vous souhaitez perdre du poids ? Pour atteindre votre but et être bien dans votre corps, attention aux idées reçues ! Nous entendons de tout sur les régimes, la minceur et le surpoids. Pour éviter de tomber dans un piège qui pénaliserait votre envie de perdre du poids, voici 5 idées reçues sur la minceur.

1. Le surpoids est héréditaire

Certaines personnes se découragent d’avance lorsqu’elles consultent leur arbre généalogique. Ce n’est pas parce que vos parents et proches sont en surpoids, que vous devez l’être aussi. Certes, vous pouvez avoir une ossature plus lourde ou un métabolisme ralenti à cause de facteurs génétiques, mais c’est tout. À vous d’équilibrer votre apport en calories selon vos dépenses énergétiques.

2. Pour maigrir, il faut se priver

Sauter des repas, dire adieu aux dessert, rompre avec le chocolat… Toutes ces techniques sont inutiles, voire contre-productives. Le but d’un régime n’est pas de se frustrer au quotidien et d’avoir faim toute la journée. C’est le meilleur moyen pour craquer et reprendre aussi vite les quelques kilos perdus jusqu’ici !

3. Le pain et les féculents sont interdits

Cette idée reçue sur la minceur fait écho à la précédente : rien n’est interdit ! Pendant un régime, il est important de consommer un peu de tout. Évidemment, les aliments les plus caloriques devront être limités. Cependant, vous avez le droit de vous faire un plat de pâtes, surtout s’il est accompagné d’une sauce minceur.

pain et féculents pendant un régime

4. Le sport intense fait perdre du poids

C’est faux, il fait prendre du poids. En effet, le muscle est plus lourd que la masse graisseuse. Mais l’avantage est qu’il prend moins de place ! Le sport intense va donc permettre d’affiner votre silhouette, sans faire énormément diminuer le chiffre inscrit sur la balance. Le mieux reste d’opter pour une activité plus douce, comme la marche ou le fitness.

5. Les produits allégés sont mes meilleurs amis

Un produit faible en calories n’est pas forcément bon pour le régime. Beaucoup de produits light contiennent plus de matières grasses ou de sucre pour avoir meilleur goût. Vous mangez moins, mais pas mieux. Or, pour perdre du point, il est essentiel d’apporter à votre organisme un bon équilibre entre tous les nutriments essentiels à son fonctionnement.

On le rappelle : ce qui compte dans un régime, c’est de diminuer l’apport calorique, tout en mangeant de tout. La frustration et les activités exercées à contre-coeur sont à bannir pour la réussite de vos objectifs minceur.

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *