Maigrir – En finir avec ces terribles fringales

Maigrir – En finir avec ces terribles fringales

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Une fringale est une faim insatiable qui se manifeste souvent au lever, mais elle peut aussi se faire sentir à n’importe quel moment de la journée. Même lorsque vous avez le ventre plein, elle peut se faire ressentir. La fringale peut avoir diverses origines, qu’elles soient physiologiques ou même psychologiques.

Même si le phénomène peut paraître sans danger, il faut prendre au sérieux le message qu’il envoie. La fringale peut révéler des carences nutritionnelles ou un manque affectif. Heureusement, des études récentes confirment qu’il a moyen de réduire les fringales.

Voici comment.

Maintenir un poids santé

Les fringales sabotent souvent nos efforts pour maintenir un poids adéquat. Les dernières études révèlent cependant que nous pouvons exercer un contrôle sur certains aspects de notre comportement et sur certains éléments de notre alimentation. Il suffit de prendre conscience de nos désirs. Entre autres, il est plus avisé de supprimer un élément de notre alimentation que de réduire la quantité consommée. De cette manière, nous désamorçons l’état de besoin. En d’autres termes, il vaut mieux exclure quelque chose de votre alimentation qu’en manger de plus petites quantités.

Contrôler nos envies

Pour réduire nos besoins alimentaires, il faut réduire la fréquence de consommation des aliments qui suscitent notre désir, peu importe leur contenu énergétique. Il est important de connaître les facteurs qui créent le désir de manger afin d’arriver à réduire les fringales.

Les études mentionnent plusieurs éléments essentiels qu’il faut connaître pour réussir à se contrôler. D’abord, les chercheurs révèlent que le fait de perdre du poids réduit notre besoin de nourriture. Il faut aussi se méfier de tout ce qui peut nous donner envie de fumer. Il peut être motivant de savoir que les fringales sont responsables de 11% des comportements alimentaires et des prises de poids. Les réduire devient donc essentiel.

Les chercheurs font aussi remarquer qu’il existe beaucoup de médicaments contre l’obésité qui réduisent le besoin, qu’il s’agisse de sémaglutide, de lorcasérine, de phentermine ou de liraglitude. D’autres facteurs étonnants interviennent aussi, comme le groupe démographique auquel on appartient ainsi que le milieu socio-économique, qui peut exercer une influence sur l’apparition des fringales. Le lien entre le désir de nourriture et la perte de poids est aussi un élément important à considérer.

Lire aussi => Libérez-vous des fingales

 

Allez courage, on reste motivé.e et concentré.e, même pendant les fêtes de fin d’année !

Merci de soutenir notre site internet en partageant cet article sur Facebook 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *