Le vrai ou faux des questions de beauté

Le vrai ou faux des questions de beauté

Posté dans Bien-Être le avec Aucun commentaire

Vos soins de beauté sont importants et vous veillez à appliquer les bonnes méthodes au quotidien. Beaucoup d’idées reçues circulent quant aux gestes à faire. Mais êtes-vous bien sûre de réaliser correctement votre routine beauté ?

Démêlons ensemble le vrai du faux en ce qui concerne ces questions de beauté.

Le gommage permet-il de garder un teint éclatant ?

Cette affirmation est vraie. Les cellules mortes présentes sur la surface de l’épiderme sont éliminées par le gommage. Le teint a tendance à devenir gris à cause de ces cellules qui bouchent aussi les pores de la peau. Des boutons et des points noirs peuvent en résulter. Un gommage hebdomadaire pour les peaux mixtes et un gommage  bimensuel pour les peaux sèches sont à recommander.

La crème de jour convient-elle au contour de l’œil ?

Il est faux de croire que la crème de jour est aussi faite pour le contour des yeux. Il s’agit d’une zone particulière et délicate. Comme la peau y est très fine, des soins particuliers doivent y être prodigués pour éviter de faire gonfler les paupières ou de provoquer des rougeurs et des irritations. Le soin contour des yeux doit être appliqué par petits massages circulaires.

Est-il possible d’avoir la peau grasse sur le visage et sèche sur le corps ?

Bien que la chose puisse étonner, il est vrai que la peau peut être grasse sur le visage et sèche sur le corps. La qualité de la peau varie selon les parties du corps. Les variations peuvent avoir pour causes les conditions ambiantes, comme le soleil, la pollution ou l’eau calcaire. Les cosmétiques trop riches ou trop décapants peuvent aussi avoir un effet nocif sur l’épiderme.

Est-il vrai qu’il ne faut pas changer de crème de jour ?

Les besoins de la peau ne sont pas les mêmes avec le passage du temps, il est donc faux que l’on doive toujours garder la même crème de jour. Les saisons exercent aussi leur influence sur l’état de la peau qui ne nécessite donc pas toujours les mêmes soins selon la période de l’année. Même si votre crème de jour vous convient, il faut se tenir au courant des avancées en la matière.

La crème de nuit est-elle nécessaire avant 30 ans ?

La crème de jour est utilisée pour protéger la peau des agressions extérieures : soleil, pollution, climatisation, etc. La crème de nuit a une action régénératrice sur la qualité de la peau car les cellules de la peau se renouvellent davantage la nuit. Si on a la peau grasse, on peut parfaitement se passer de crème de nuit jusqu’à 35 ou 40 ans. Ce type de peau présente un avantage essentiel car il ride moins vite que les autres.

 

Restez belle en prenant bien soin de vous au quotidien.

N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres !

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *