La Journée Internationale des droits des consommateurs

La Journée Internationale des droits des consommateurs

Posté dans Actus, Articles le avec 1 Réponse

Comme annoncé dans le dossier consacré aux ondes électromagnétiques, aujourd’hui, c’est le grand jour ! En ce 15 mars, j’ai 2 informations à vous transmettre : vous parler de la Journée Internationale des Consommateurs et vous présenter mon ebook dédié aux champs électromagnétiques et à l’électrosensibilité.

Journée Internationale des droits des consommateurs

Cette journée célèbre la déclaration de l’ancien Président des États-Unis, John F. Kennedy, qui a énoncé en 1962, que les consommateurs disposent de 4 droits inaliénables en terme de consommation :

  • Le droit à l’information
  • Le droit à la sécurité
  • Le droit de choisir
  • Le droit d’être entendu

C’est à partir de cette date que les lois qui protègent les droits des consommateurs commencent à être consolidées un peu partout dans le monde. Pour rappeler ce droit, la Journée mondiale des droits des consommateurs a été inaugurée pour la première fois le 15 mars 1983. Depuis, elle est célébrée chaque année par tous les pays, qui mettent à l’honneur ces droits, et nous rappelle que les industriels ne peuvent pas nous vendre n’importe quoi.

Le Code de la consommation mis à l'honneur lors de la Code de la consommation - Journée Internationale des droits des consommateurs

Le Code de la consommation mis à l’honneur lors de la Code de la consommation – Journée Internationale des droits des consommateurs

En France, l’emblème des droits des consommateurs est l’association UFC-Que-Choisir qui s’évertue à nous donner au quotidien, les clés de la consommation, et qui veille au respect de la réglementation.

À plus petite échelle, mais avec tout mon cœur, j’essaye de vous informer à travers ce blog sur les divers modes de consommation, sur la composition de certains produits et de vous éclairer au mieux dans vos choix du quotidien concernant l’alimentaire et la santé.

Les ondes électromagnétiques

C’est donc dans cette optique que je vous ai récemment offert un dossier spécial concernant les ondes électromagnétiques et leurs implications sur notre santé. Les téléphones portables et implantations massives d’émetteurs sur le territoire sont l’illustration parfaite d’un manquement dans nos droits de consommation. Régulièrement, des études scientifiques démontrent que les ondes électromagnétiques ont un effet perturbateur sur l’organisme, puis d’autres tests soutiennent la version inverse.

C’est face à la dualité des informations que j’ai décidé de vous livrer un ebook détaillé sur ce phénomène des champs électromagnétiques. Étant donné que cela concerne directement notre mode de consommation, j’ai jugé que le 15 mars restait la journée idéale pour sortir mon livre numérique intitulé :

Électrosensibilité et ondes électromagnétiques : Quelles conséquences sur notre santé ?

Le progrès fait que nous sommes aujourd’hui envahis d’appareils électroniques. Les portables prennent une place de plus en plus importante dans notre vie, au détriment de notre santé. Les acteurs de la téléphonie mobile veulent vendre, encore et toujours plus, de forfaits et construisent des antennes-relais un peu partout, sans se soucier des gens autours. Avec l’arrivée de la 4G, cela va encore s’intensifier.

L’objectif de cet ebook est d’informer les consommateurs sur leur droit concernant les émetteurs d’ondes, mais aussi de leur donner les clés pour se protéger dans un environnement électromagnétique omniprésent. Il vous ouvre les portes des différentes études scientifiques parues sur le sujet et des moyens d’évaluer les champs électromagnétiques qui vous entourent. Un véritable guide pour se protéger aussi bien chez soi, qu’en extérieur.

Si notre dossier consacré aux ondes électromagnétiques vous a interpellé, cet ebook est fait pour vous.

Découvrez son sommaire par ici ou téléchargez-le directement ci-dessous.

Téléchargez mon ebook complet sur l'électrosensibilité et les ondes électromagnétiques

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

1 Commentaire our “La Journée Internationale des droits des consommateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *