Kobido – Le massage facial anti-âge efficace et tendance

Kobido – Le massage facial anti-âge efficace et tendance

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

Le massage facial est une pratique qui ne peut être que bénéfique si elle est appliquée de manière adéquate. La tendance est aux pratiques naturelles, tendance qui s’applique très bien au massage facial. Parmi les massages les plus en vogue, mentionnons le Kobido, une pratique japonaise ancestrale très répandue dans son pays d’origine.

Voyage au Pays du soleil levant !

Le Kobido, qu’est-ce que c’est exactement ?

Vieux de plus de 540 ans, le Kobido, qui signifie voie ancestrale de la beauté, a été fondé par deux des plus importants maîtres Anma. Ils ont conçu une pratique qui mélange les concepts médicaux traditionnels japonais et des techniques de manipulations manuelles. Le but est de créer un équilibre entre la peau, le visage, les muscles du visage et le corps.

Cet antiride antique a prouvé son efficacité. Pratiqué régulièrement, il permet de conserver ou de retrouver la jeunesse du visage. En effet, il assouplit et tonifie durablement les muscles tout en purifiant la peau.

Kobido – Les effets bénéfiques du massage

En alliant le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par la pression des doigts, le massage Kodido bien appliqué produit des effets bénéfiques étonnants. La stimulation des méridiens améliore l’état de la peau du visage en luttant contre le relâchement cutané et en augmentant son élasticité. Il atténue la profondeur de la ride et aboutit à une diminution du stress résultant de la profonde relaxation qu’il parvient à créer.

Crédit vidéo : Kobido Japan

Comment se pratique le massage Kodido ?

Les spécialistes en massage Kobido appliquent une technique très précise fondée sur des siècles de pratique. La peau est stimulée et soignée grâce au pétrissage des muscles et à des pressions sur les méridiens énergétiques, une technique héritée du Shiatsu. Les méridiens stimulés pour favoriser l’élimination sont ceux du gros intestin et de la vessie. Cette élimination a une action purificatrice qui éclaircit le teint. Quant aux méridiens de l’estomac et de la rate, ils sont stimulés pour accélérer l’assimilation des nutriments de la peau. Cette stimulation contribue à la circulation de l’énergie.

En tout, pas moins de 48 techniques ancestrales sont mises en œuvre pour la pratique de ce massage traditionnel. Elles sont divisées en 7 catégories. Parmi elles, mentionnons la technique de l’effleurage léger, une technique de base qui permet de réchauffer les tissus, ainsi que la technique du pétrissage, le Ju netsu ho, la technique principale de l’Anma.

Teint lisse et revigoré garanti !

Merci de partager sur vos réseaux sociaux 😀

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *