Gymnastique faciale : 2 nouveaux exercices pour affiner le visage

Gymnastique faciale : 2 nouveaux exercices pour affiner le visage

Posté dans Articles, Rajeunir le avec 1 Réponse

Comme nous l’avons déjà expliqué dans un article précédent, la gymnastique faciale permet de lutter contre le vieillissement et le relâchement de la peau, en tonifiant les muscles faciaux. Prendre 10 minutes par jour pour muscler les pommettes, le cou, le front et le menton, est un moyen efficace pour atténuer les rides et rendre le visage plus souple.

Voici 2 exercices de gymnastique faciale qui vont vous aider à garder une peau jeune ainsi que des conseils pour prendre soin de son teint au quotidien.

Prévenir l’apparition des rides autour de la bouche : la pince

Nous bougeons la bouche quotidiennement en parlant ou en mangeant. Ces divers mouvements provoquent l’apparition de ridules au coin des lèvres, car avec le temps, l’épiderme imprime nos mimiques. Pour dynamiser la peau autour des lèvres et muscler les zygomatiques afin d’empêcher l’apparition précoce des signes de l’âge, il est possible de réaliser chaque matin un petit exercice, nommé « la pince ».

Formez une pince avec vos index et placez-les à l’intérieur de la bouche, de chaque côté. Tirez vos lèvres vers l’extérieur avec les doigts, tout en essayant de refermer la bouche. La pression exercée permet alors aux muscles du visage de se contracter et donc, de travailler.

Vous pouvez aussi mettre vos pouces sous la lèvre supérieure et exercer une traction vers l’extérieur. Tentez de fermer la bouche. Là encore, la pression contracte les muscles et les raffermit.

Crédit vidéo : © Julien Kaibeck

Raffermir le contour des yeux et réduire les cernes : regarder autour de soi

Le contour de l’œil est particulièrement sensible au temps qui passe et laisse souvent apparaître des ridules au coin et des cernes qui ont de plus en plus de mal à se résorber. Il faut alors muscler le contour des yeux avec des exercices très simples et rapides.

1. Regarder de droite à gauche

Ouvrez grand les yeux et faites des mouvements rapides avec l’œil de droite à gauche. Vous allez faire travailler les muscles latéraux pour limiter les rides malicieuses au coin des yeux. Faites l’exercice pendant 1 minute

Crédit vidéo : © CapVertLab

2. Regarder de haut en bas

Après avoir bougé vos yeux de droite à gauche, regardez rapidement de haut en bas. Ce mouvement muscle les paupières inférieures et supérieures pour empêcher les cernes de se creuser et pour éviter que la paupière ne tombe avec le temps. Effectuez également cet exercice pendant 1 minute.

Crédit vidéo : © CapVertLab

3. Regarder autour de soi

Tous les muscles autour de l’œil sont échauffés, vous pouvez donc faire rouler vos yeux afin de stimuler aussi bien le coin de l’œil, que les paupières. Vous raffermissez ainsi votre regard.

Crédit vidéo : © CapVertLab

Des conseils pour préserver la jeunesse de sa peau

Si la gymnastique faciale permet de garder une peau lisse et tonique, elle doit être complétée par d’autres mesures tout aussi efficaces.

Avec le temps, les cellules se dégradent et ont du mal à se renouveler. Cela provoque l’assèchement de la peau ainsi que l’apparition des rides et des tâches. Pour cela, prenez soin de votre épiderme en appliquant deux fois par jour une crème hydratante. A partir de 30 ans, complétez-la par un produit antiride composé de principes actifs comme l’acide hyaluronique et le calcium, qui stimulent la production de collagène et la réparation des cellules épidermiques.

Nous ne le répéterons jamais assez : les rayons du soleil sont nocifs pour la santé et pour la peau. Ils accélèrent le processus de vieillissement et il est déconseillé de s’exposer par de trop fortes chaleurs. Pensez bien à vous protéger avec de la crème solaire à indice élevé afin que la production de mélanine soit limitée.

Pour avoir un teint frais, il est recommandé de passer de bonnes nuits de sommeil. Ce dernier influence fortement l’aspect de la peau car, lorsque votre corps se met en veille, les cellules en profitent pour se réparer et se reformer. Plus votre sommeil est qualitatif, plus il est réparateur.

Consommer des aliments anti-âge

Des repas équilibrés et riches en vitamines influent directement sur le processus de réparation des cellules et garantissent un meilleur aspect cutané. Parmi les éléments actifs indispensables à notre teint, les vitamines A, C, E se distinguent par leurs forces régénératrices et antioxydantes. Le sélénium, quant à lui, joue un rôle important dans la lutte contre les toxines.

1. La vitamine A

Forte de ses propriétés antioxydantes, la vitamine A protège efficacement la peau et les muqueuses des signes de l’âge. Ses actifs impulsent de l’énergie à l’organisme et l’aide à lutter contre les agressions extérieures. Les aliments les plus riches en vitamine A sont : la carotte, le cerfeuil, les épinards, l’abricot, le poivron, le melon, la laitue, le cornichon, la tomate et le potiron.

2. La vitamine C

Cette vitamine agit directement sur l’élasticité et la résistance de notre peau puisqu’elle influe la production de collagène. Elle se trouve essentiellement dans les fruits : kiwi, clémentine, fraise, mangue, pamplemousse et orange.

3. La vitamine E

Ce puissant antioxydant est un allié indispensable dans le processus de réparation des cellules. La vitamine E est contenue dans l’huile de germes de blé et dans celle de tournesol, mais également dans les amandes et les noisettes.

4. Le sélénium

Cet oligo-élément agit sur les radicaux libres, véritables ennemis de notre peau puisqu’ils dégradent les membranes de nos cellules. Le sélénium freine la dégradation de ces dernières en les protégeant efficacement contre les toxines. Cette substance est présente dans les fruits de mer, le poisson, les céréales complètes, l’ail, l’échalote, les champignons, les noix, les noisettes et les amandes.

En réalisant quotidiennement des exercices de gymnastique faciale et en prenant soin de votre alimentation ainsi que de votre peau, les signes de l’âge seront atténués. Avec une crème hydratante appliquée matin et soir, votre épiderme gardera sa souplesse et sa fermeté pour un teint idéal tout au long de votre vie.

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 6 minutes

1 Commentaire our “Gymnastique faciale : 2 nouveaux exercices pour affiner le visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *