Freeletics : votre nouvelle communauté fitness connectée

Freeletics : votre nouvelle communauté fitness connectée

Posté dans Bouger le avec Aucun commentaire

Comment maintenir un bon équilibre physique en cas de surpoids ? De toute évidence, il faut faire du sport, me direz-vous ! Mais ce n’est pas toujours évident de s’y mettre et surtout de tenir sur le long terme. Alors, si vous n’êtes pas fan des programmes collectifs en salle pourquoi ne pas opter pour une communauté de fitness connectée où l’entraide et le suivi vous motivent à vous sculpter un corps de rêve ? Partant de ce constat, un nouveau concept a émergé : le Freeletics !

Découvrez l’essentiel sur ce programme d’entraînement intensif qui vous permettra de perdre du poids rapidement et de garder la forme sur le long terme !

 

Le concept Freeletics

Inspiré du CrossFit (entraînement physique croisé) et du HIIT (High-Intensity Interval Training), le Freeletics est un programme sportif pratiqué uniquement avec le poids du corps. Sa méthode est basée sur le principe de « l’afterburn effect ». Ce principe valorise la perte de calories et de graisses, sous l’effet d’un entraînement physique.

Le Freeletics constitue un programme de 15 semaines planifié autour d’un ensemble d’exercices physiques, bien calibrés. Il poursuit deux objectifs principaux :

 Freelectics, rejoignez la communauté des athlètes libres

 

L’intérêt d’opter pour ce programme d’entraînement

Le programme Freeletics vous permet avant tout de vous refaire une santé et d’affiner votre silhouette. Il offre la possibilité de devenir endurant et plus résistant. De plus, cette technique permet de renforcer trois parties de votre corps : les fessiers, les abdominaux et les jambes. Vous pourrez ainsi acquérir un physique d’athlète et un corps de mannequin ! Vous aurez compris que Freeletics est véritable allié de votre régime et de votre programme minceur.

 

La présentation des différents programmes

Freeletics propose trois programmes au choix : la force, le cardio et la force-cardio associés.

Chacun d’eux comporte généralement 4 à 5 séances (chacune porte le nom d’un dieu grec) d’entraînements par semaine. Sachez que la durée moyenne d’une session est de 10 à 45 minutes par jour. Bien entendu, tout dépendra de votre niveau sportif ! Il faudra commencer par des petites séances si vous n’avez jamais fait de sport.

De plus, chaque séance est ponctuée de plusieurs entraînements à exécuter le plus vite possible, selon vos capacités physiques. Une séance peut se faire en solo ou en groupe.

Pour débuter le programme, inscrivez-vous d’abord sur le site Freeletics. Pensez à préciser le programme choisi. Puis, vous devrez télécharger l’application adaptée sur l’App Store ou Google Play, via un mobile (smartphone,  tablette…). Il existe différentes applications, selon votre niveau sportif.

  • Si vous avez un bon niveau sportif (sportif chevronné), achetez l’application « Freeletics Pro » à 4.99 €. Simple d’utilisation, elle intègre l’ensemble des exercices à faire, y compris des conseils de coaching.
  • Pour les débutants, il vous est recommandé de suivre les orientations d’un coach virtuel. Grâce au fil conducteur du coach, vous aurez des exercices adaptés à votre niveau sportif.

Avec 45 €, vous pouvez disposer la totalité des exercices à exécuter pendant les 15 semaines. Autant dire que vous aurez dû mal à trouver moins cher sur le marché du coaching sportif !

 

Freeletics, une véritable communauté connectée

Freeletics ne cesse de prendre de l’ampleur au point de créer une grande communauté d’athlètes indépendants. Avec plus d’un million de pratiquants dans le monde depuis 2012, son réseau s’élargit au quotidien. Désormais, ce sont des groupes de travail qui se constituent autour de ce sport. Ce qui entraîne un ascendant psychologique chez les pratiquants qui partagent leurs efforts. Ainsi, la mutualisation des efforts et le partage d’expérience constituent de réelles sources de motivation. C’est particulièrement utile si vous n’avez personne pour vous accompagner à la salle de gym. Avec Freeletics, vous ne serez jamais seul !

Par ailleurs, l’assistance du coach virtuel est un véritable atout dans votre quête de la minceur. Ce dernier veille à la bonne exécution des mouvements et vous conseille de manière personnalisée.

 Freeletics, une application pour smartphone pour s'entraîner où vous voulez

 

L’importance d’une nutrition saine et équilibrée

Comme toute discipline sportive, cette méthode comporte un volet diététique. Faire les exercices correctement, c’est bien, mais il vous faut également une bonne alimentation pour équilibrer la perte de calories et avoir une silhouette idéale. Comprenez qu’une alimentation saine et équilibrée a une incidence sur vos performances physiques. C’est pourquoi un plan de nutrition est indispensable pour atteindre vos objectifs.

Freeletics, un programme de nutrition équilibrée et des recettes

Pour bien pratiquer vos exercices physiques, sachez que tous les éléments nutritifs sont indispensables : autant les macros nutriments (source d’énergie corporelle) que les micros nutriments (sources de vitamines pour le corps). Ce qui permet au corps d’avoir plus de tonus lors des entraînements.

Il faut qu’il y ait un parfait équilibre entre la quantité, la qualité et l’interaction des nutriments. En général, un plan de nutrition est mis à disposition des athlètes pour couvrir les 15 semaines.

 

Freeletics est une méthode sportive simple et accessible à tout le monde. Ayant pour cibles la force musculaire et l’endurance cardiovasculaire, il permet de gagner en efficacité. Avec sa communauté connectée, vous trouverez du soutien à chaque étape de votre programme. Et son plan diététique sur mesure vous assure une perte de poids rapide et efficient sur le long terme.

 Vous avez déjà testé le programme d’entraînement Freeletics ?

Partagez votre expérience avec nous !

Belle journée à tous ! 🙂

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *