dans body
Faire fondre mon ventre avant l’été, je peux le faire

Faire fondre mon ventre avant l’été, je peux le faire

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Lorsque l’été arrive, il est toujours souhaitable d’avoir une taille fine et un ventre plat. Après les excès liés à l’hiver, il peut sembler impossible de faire fondre son ventre avant la saison estivale. La chose est pourtant réalisable.

Voici quelques moyens simples pour y arriver, en gardant à l’esprit qu’il vaut tout de même mieux entretenir son corps toute l’année.

Surveiller son alimentation

L'été approche et vous voulez être au top pour porter votre bouveau maillot de bain girly. Vous pouvez le faire en suivant nos recommandations.

Une alimentation équilibrée est essentielle

Sans adopter un régime trop sévère, il y a tout de même moyen de changer son alimentation et d’adopter des habitudes plus saines. Il faut avant tout donner la priorité aux légumes et aux poissons. Les matières grasses et les boissons sucrées sont bien sûr à éviter. Les repas doivent comprendre des aliments coupe-faim qui vous éviteront des fringales tout au long de la journée. Des aliments à effet laxatif sont aussi à recommander. Du citron et du thé vert sont également très efficaces pour brûler les calories plus rapidement.

Réduire le sel

Le sel est un autre aliment qu’il faut chercher à réduire. Consommé à l’excès, il favorise la rétention d’eau au ventre. Là encore, il faut quelque peu modifier ses habitudes en évitant de trop saler ses repas. Il faut aussi prendre le moins possible de produits industriels riches en sel. Les épices et les herbes aromatiques remplacent adéquatement le sel et améliorent le goût de tous les plats.

Bien s’hydrater

Boire de l’eau pour faire fondre le ventre est une méthode simple et efficace. Deux litres d’eau par jour aideront à évacuer les déchets produits par le corps. Lorsque le corps ne reçoit pas assez d’eau, il retient aussi le liquide et le ventre gonfle. Il est donc essentiel de boire suffisamment.

Manger sans précipitation

Il faut bien prendre le temps de mâcher pour faciliter la digestion. C’est une manière de limiter la constipation et les ballonnements qui finissent par élargir le tour de taille.

Les bienfaits du sport

Faire de l’exercice est essentiel pour réduire la dimension du ventre. Les sports qui font appel aux abdominaux et renforcent les muscles du dos sont recommandés.

 

Allez, on se motive et on s’y met rapidement, d’accord ?

Vous avez des amies que ces conseils pourraient intéresser ? Alors, partagez-les sur Facebook et mettez vos amies au défi de se préparer avant l’été 😉



Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.