Fabriquer ses propres cosmétiques ? Slow Cosmetik Tahiti vous explique tout !

Fabriquer ses propres cosmétiques ? Slow Cosmetik Tahiti vous explique tout !

Posté dans Bien-Être le avec Aucun commentaire

La slow cosmétique est un concept tendance qui a pour objectif de proposer une alternative aux produits de beauté chimiques des grands laboratoires pharmaceutiques. Cette mode s’appuie directement sur les besoins des consommateurs qui souhaitent revenir à des soins plus naturels et moins irritants pour la peau. Et à Tahiti, nous avons une spécialiste de ce mouvement : Soizic Bordereaux.

À travers son site Slow Cosmetik Tahiti, elle délivre des conseils avisés sur la fabrication de produits de beauté fait-maison. Ses recettes ont l’avantage d’être à la fois bios et efficaces. De plus, elles s’adressent à toutes les femmes sans exception !

Plus Mince Plus Jeune est fan de son blog et vous propose aujourd’hui de mieux connaître le principe de slow cosmétique, grâce au blog Slow Cosmetik Tahiti.

La réalisation de produits cosmétiques faits-maisons offre de nombreux avantages pour les consommatrices

 

Les principes de la slow cosmétique

La slow cosmétique est très tendance en ce moment ! Elle répond à un besoin des consommateurs de revenir à des produits simples et naturels. Ce qui est loin d’être le cas dans le secteur de la beauté ! Les industries cosmétiques promettent de plus en plus de miracles et ajoutent des éléments farfelus, parfois dangereux, à leurs produits pour tenir au mieux leurs promesses.

La réalisation de produits cosmétiques faits-maisons offre de nombreux avantages pour les consommatrices

Par conséquent, les femmes commencent à revenir aux fondamentaux et à privilégier des produits bios, dont elles connaissent parfaitement la composition, et qui répondent spécifiquement aux besoins de leur peau. Elles peuvent ainsi fabriquer elles-mêmes leur crème hydratante, soin démaquillant, shampoing, nettoyant ou encore gommage grâce à des huiles essentielles, des plantes actives, des émulsifiants et des conservateurs naturels.

Cependant, pour réussir parfaitement ses recettes, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances en aromathérapie et cosmétique. C’est à ce moment que Soizic et son site Slow Cosmetik Tahiti entrent en jeu !

 

Le site Slow Cosmetik Tahiti

L’efficacité des huiles essentielles est toujours impressionnante, même pour ceux qui en utilisent tous les jours. Un réel engouement peut alors aboutir à la découverte des cosmétiques maison. La créatrice de ce site, Soizic, est une autodidacte dans ce domaine.

La réalisation de produits cosmétiques faits-maisons offre de nombreux avantages pour les consommatrices

Chaque jour d’apprentissage lui permet d’en savoir un peu plus sur les cosmétiques naturels et l’aromathérapie. Elle partage alors avec plaisir ses connaissances de la slow cosmétique.

 

La boutique en ligne Slow Cosmetik Tahiti

Par ailleurs, pour permettre à ses fidèles lectrices de disposer du nécessaire pour concevoir elles-mêmes leurs soins, le site Slow Cosmetik Tahiti propose une boutique en ligne très complète. Les petits conditionnements sont privilégiés afin de répondre aux attentes des utilisateurs. Ils peuvent ainsi varier leur plaisir en fonction de leur budget. Cette méthode permet également de mieux préserver la qualité du produit, grâce notamment aux principes actifs qui y sont contenus.

Mais Soizic propose aussi le matériel nécessaire à la slow cosmétique, comme une balance de précision, des flacons de différentes contenances, des mini-ustensiles, des moules à savon ou encore des diffuseurs d’huiles essentielles.

 

Les ateliers de fabrication de Soizic

Les ateliers de fabrication proposés par Slow Cosmetik Tahiti sont également synonymes de moment de détente et de convivialité. C’est l’occasion pour les femmes de tester et de comprendre les principes de fabrication des produits de beauté bios. Soizic partage ainsi ses compétences pour permettre à chacune de se mettre à la slow cosmétique.

Tout le monde peut y participer, puisqu’aucune connaissance particulière n’est demandée !

La réalisation de produits cosmétiques faits-maisons offre de nombreux avantages pour les consommatrices. Cela permet de créer un produit répondant exactement à leur besoin, mais également de connaître les ingrédients qui le composent. Alors si vous souhaitez connaître toutes les ficelles de la fabrication artisanale de vos produits de beauté, n’hésitez pas à rendre visite au blog Slow Cosmetik Tahiti !

 

Vous pratiquez la slow cosmétique ? Partagez vos astuces en commentaire !

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *