Emmanuelle Riva au top à 86 ans

Emmanuelle Riva au top à 86 ans

Posté dans Actus, Articles le

Après le César, l’Oscar

amour-palme-d-or-2012-cannes

Par ce petit article, j’ai souhaité mettre à la une cette grande dame du cinéma français nominée aux Oscar 2013 à Los Angeles. J’aime son humilité et sa simplicité.

Déjà récompensée du Bafta britannique de la meilleur actrice en 2012, Emmanuelle Riva vient de recevoir le César de la meilleure actrice 2013 pour son rôle principal dans le film « Amour » dans lequel elle joue au côté de Jean-Louis Trintignant.

« Ami, ne néglige pas de vivre, car elles fuient les années, et le suc de la vigne ne nous embrasera pas longtemps » citation de Kleist lue par Emmanuelle Riva lors de la remise des César 2013.

Crédit vidéo: © TF1

Comédienne de théâtre à la base, elle s’était déjà illustrée sur la grande toile en 1959 dans le film « Hiroshima mon amour » que la majorité des critiques considère comme un chef d’oeuvre. En 1962, elle se voit remettre le Prix d’interprétation féminine à Venise pour son rôle dans le film « Thérèse Desqueyroux » tourné en 1961.

Crédit vidéo: © Canal Plus

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Outre sa vocation de comédienne de théâtre et d’actrice de cinéma, Emmanuelle Riva a d’autres talents, dont celui de poète. Elle a publié trois recueils de poèmes : « Juste derrière le sifflet des trains » (1969, réédité en 1976), « Le Feu des miroirs » (1975) et « L’Otage du désir » (1982).

Crédit vidéo: © CinemasGaumontPathe. Bande-annonce du film Amour de Michael Haneke, Palme d’Or au Festival de Cannes 2012.

Vous voulez plus d’articles sur le cinéma ? Découvrez The Lunchbox et Mince alors !

 

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes