Crèmes amincissantes et sérums minceur : sont-ils vraiment efficaces ?

Crèmes amincissantes et sérums minceur : sont-ils vraiment efficaces ?

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Les sérums et crèmes amincissantes souffrent d’une mauvaise presse ! Certains diront que c’est purement et simplement de l’arnaque, d’autres que cela fonctionnent de manière aléatoire. Pourtant, si de nombreuses marques cosmétiques et des laboratoires connus proposent ces solutions, c’est qu’elles ne doivent pas être si mauvaises que cela !

Cependant, pour que ces crèmes amincissantes et ces sérums minceur fonctionnent, il est essentiel de bien comprendre leur principe actif et de créer un environnement favorable à leur efficacité.

Plus Mince Plus Jeune vous propose aujourd’hui de lever le voile de mystère qui entourent ces remèdes anti-cellulite !

 

Choisir au mieux son sérum ou sa crème amincissante

Il existe plusieurs catégories de crèmes amincissantes ayant chacune des propriétés spécifiques, répondant à des objectifs précis. Il va donc sans dire que toutes les crèmes ou sérums n’ont pas les mêmes résultats après usage. Tout dépend en effet du composant actif qu’elles contiennent.

Les sérums minceur permettent de lisser votre peau et d’atténuer les capitons. Elles vous aideront à perdre quelques centimètres de cuisse, hanche ou ventre, mais ne peuvent jamais se supplanter à un régime et à du sport

Ainsi, dans la gamme de crèmes et sérums disponibles sur le marché, vous pouvez découvrir :

La crème anti-cellulite (ou anti-capitons)

Elle élimine les capitons sur les endroits adipeux du corps (cuisses, fesses, ventre…). Cette crème permet de lisser la peau et d’éviter l’amas de graisse au même niveau du corps.

La crème amincissante

Bien que très diversifiées, toutes les crèmes amincissantes reposent sur le même principe fonctionnel : réduire le tour de taille. Une fois appliquée sur une partie sujette au dépôt de graisse (cuisse, ventre, hanche, etc.) l’ingrédient actif se répond pour éliminer les cellules adipeuses du corps. Ce qui contribue à lisser l’épiderme et à affiner la silhouette.

La crème « anti-eau »

Très spécifique, cette crème est destinée aux personnes souffrant de rétention d’eau. Cette dernière a tendance à faire gonfler les pieds, les jambes ou le ventre. Une solution anti-eau stimule la circulation veineuse et lymphatique pour encourager l’organisme à se débarrasser du trop-plein d’eau.

En premier lieu, veillez donc à bien identifier vos besoins. Si vous souffrez de rétention d’eau, une crème anti-cellulite ne va effectivement pas fonctionner ! Prenez le temps d’analyser les causes de l’apparition des capitons.

 

Les principaux actifs des crèmes minceur et anti-cellulite

Suite à votre diagnostic, pour choisir une crème minceur efficace, il est essentiel de se fier au composant actif qu’elle contient. Sachez que chaque principe actif confère une action spécifique au cosmétique. Pour ce faire, il faudra bien lire la notice de la crème avant de la commander.

Parmi les multiples actifs connus, la caféine est celui dont les effets sont les plus remarquables. Elle provoque la destruction des amas de graisse dans le corps grâce à son action sur le glucose. Ce qui permet d’éliminer rapidement les cellules graisseuses et de rendre la peau plus souple. En présence d’un excipient tel que l’alcool, la caféine pénètre plus facilement dans la peau jusqu’à atteindre les cellules ciblées.

Par ailleurs, la caféine booste le métabolisme et la circulation veineuse, comme lymphatique. C’est donc l’idéal pour stimuler l’organisme, afin qu’il se débarrasse plus rapidement des toxines et des graisses.

Par conséquent, les crèmes minceur qui contiennent de la caféine sont les plus efficaces.

Les sérums minceur permettent de lisser votre peau et d’atténuer les capitons. Elles vous aideront à perdre quelques centimètres de cuisse, hanche ou ventre, mais ne peuvent jamais se supplanter à un régime et à du sport

Le ruscus est aussi un actif dont l’action diurétique (augmentation de la sécrétion urinaire) est très connue. Il est généralement utilisé pour les crèmes « anti-eau » puisqu’il facilite son élimination de l’organisme. Si votre cellulite est causée par la rétention d’eau, c’est l’ingrédient qu’il vous faut !

Sachez que ces crèmes et sérums minceur sont souvent enrichis en arnica et thé vert, eux aussi connus pour leurs vertus stimulantes et diurétiques.

Enfin, une touche d’acide hyaluronique et de collagène viennent renforcer l’action sur l’épiderme. Ces deux substances ont pour objectif de rajeunir la peau, la lisser et lui faire retrouver toute sa fermeté.

 

Booster l’effet des crèmes minceur

Comment améliorer les résultats d’une crème amincissante ? Avant d’appliquer votre crème, pensez à faire un gommage de la zone à traiter une fois par semaine. La pénétration de l’actif sera ainsi plus facile.

Sauf indication contraire, il est conseillé de chauffer votre crème dans la paume de vos mains avant de l’appliquer sur le corps. Appliquez généreusement avant de masser durant environ 3 minutes la zone que vous souhaitez raffermir. Ce massage permet au produit de pénétrer complètement sous la peau pour plus d’efficacité. N’hésitez pas à effectuer des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour activer la circulation en même temps.

Par ailleurs, pour booster l’efficacité d’une crème anti-cellulite, pensez à bien l’appliquer sur la partie ciblée avant de l’entourer d’un film cellophane. Il suffira ensuite de laisser chauffer pendant 20 minutes maximum.

 

Vous l’aurez compris, les crèmes minceur ne vous font pas maigrir et ne supprimeront pas les kilos superflus de la balance. Elles permettent de lisser votre peau et d’atténuer les capitons. Elles vous aideront à perdre quelques centimètres de cuisse, hanche ou ventre, mais ne peuvent jamais se supplanter à un régime et à du sport. Elles sont une aide durant votre cure amaigrissante, mais si vous ne changez pas vos habitudes, en mettant en place une alimentation équilibrée et au moins 30 minutes d’exercice physique par jour, elles seront inefficaces.

C’est un peu le même principe que les eaux minceur, comme la Contrex, les sérums et crèmes minceur ne fonctionnent qu’en parallèle d’une hygiène de vie irréprochable !

 

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *