Coca Cola Life : le Coca vert débarque en Europe !

Coca Cola Life : le Coca vert débarque en Europe !

Posté dans Santé le avec Aucun commentaire

Coca Cola Life est le nouveau produit proposé aux consommateurs par la grande firme américaine. Cette nouvelle boisson est faite à base de sucre et d’un ingrédient bio, qui n’est autre que la stévia. Il s’agit plus d’une herbe aromatique en provenance d’Amérique du Sud dont je vous avais déjà parlé sur ce blog.

Ses feuilles ont l’avantage de produire des édulcorants naturels avec un fort pouvoir sucrant. Le soda adopte donc une étiquette verte et qui est déjà commercialisée en Argentine et au Chili. La différence avec le Coca habituel est qu’il est plus exotique avec des calories en moins.

Petit tour de cannette de ce nouveau « Coca vert ».

Kiffe ta life avec un coca cola vert

Un Coca Cola à base de Stévia

À l’ère du bio, les gens se soucient principalement de leur santé en faisant attention à ce qu’ils mangent et à ce qu’ils boivent. Les grandes marques d’industrie alimentaire l’ont bien compris et suivent la tendance. C’est pourquoi Coca Cola a lui aussi décidé de se mettre au vert, aussi étonnant que cela puisse paraître !

À la différence de toutes les boissons qui sont déjà sur le marché, Coca Cola Life ne contient ni aspartame, ni de sucre, mais d’un ingrédient exotique : la Stévia. Pauvre en calorie, cette plante aromatique ne pousse que dans les régions semi-arides d’Amérique du Sud. Ses feuilles contiennent des édulcorants naturels ayant un fort pouvoir sucrant, à savoir le stévioside et le rébaudioside A.

En comparant les apports caloriques des autres Coca et ceux du Coca-Cola vert, l’écart des données est important. Ainsi, un Coca Cola classique contient 139 calories, alors que le Coca Cola Life n’en contient que 89. Cela signifie qu’il y a 30 % de sucre en moins ! Un véritable atout pour notre ligne.

Le concept reste donc le même que pour le Coca Light, mais avec un édulcorant complètement naturel. Cette nouvelle recette pourrait bien faire des adeptes en Europe, grâce à l’argumentation « bio ».

Le seul problème est que la Stévia a un arrière-goût de réglisse, rendant difficile son intégration dans une boisson gazeuse. Un désagrément que les experts de Coca Cola ont su contourner, mais le succès de cette réussite ne dépend plus que de l’appréciation des consommateurs.


Publicité Coca-cola : Coca-Cola Life Enorme!!! par mistersexybuzz

Une commercialisation en Amérique du Sud, puis en Angleterre

Après le Coca Cola classique qui est très apprécié par un grand nombre de consommateurs (plus de 4 000 litres de cette boisson sont consommés chaque seconde dans le Monde, un chiffre qui donne le vertige), la marque suit les tendances alimentaires en proposant de nouvelles recettes. Sans caféine, sans sucre, à la vanille, au citron, et maintenant naturel !

En ce qui concerne les boissons de régime, le géant américain n’en est pas à son coup d’essai puisque les Coca Cola Light et Coca Cola Zero sont déjà vendus sur le marché international. Cependant, le dernier né de l’entreprise, le Coca Cola Life, est encore en phase de lancement en Argentine et en Chili.

Essentiellement composée de stévia, cette boisson sucrée se reconnaît facilement avec son étiquette verte. Selon le planning de la marque, les marchés britannique et suédois figurent parmi les prochaines étapes de commercialisation en septembre 2014.

En ce qui concerne la France, aucune information officielle n’a pour l’instant filtré. Étant donné que le Coca vert est en cours de test dans les autres pays, sa commercialisation chez nous risque de dépendre de l’accueil fait en Angleterre et en Suède. Pour rappel, l’échec du Coca Cola C2, ancienne version du Zero, pèse encore sur la marque… Elle se montre donc prudente avec ce nouveau produit.

Si le Coca Cola Life sort sur nos marchés, vous serez tenté de l’essayer ?

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉  

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *