Bouger : Fitness, 4 minutes 30 pour rester mince

Bouger : Fitness, 4 minutes 30 pour rester mince

Posté dans Bouger le avec Aucun commentaire

4 minutes 30 suffisent pour travailler une partie de son corps efficacement et surtout garder la ligne. Que vous souhaitiez muscler le haut ou le bas, travailler vos fessiers ou vos abdos, nous avons la solution. Suivez le guide !

4 minutes 30 pour muscler le haut du corps

Vous êtes prêtes ? Voici comment muscler le haut du corps en quelques minutes seulement. Commencez par faire 45 secondes de pompes. La durée de cet exercice est courte, alors donnez-vous à fond ! Poursuivez en sautant pendant 45 secondes, en écartant les bras et les jambes, puis en les refermant.

Pour vous muscler les biceps, tenez-vous droite, joignez vos mains paume contre paume au niveau de la poitrine, puis levez les bras au-dessus de la tête. Faites ce mouvement 50 fois, ce qui correspond à une minute environ.

Faites ensuite une minute de pompes contre un mur. Faites un grand pas en arrière, écartez les jambes, fléchissez et tendez les bras alternativement. Finissez cette séance par une minute de planche !

4 minutes 30 pour muscler le bas du corps

Pour muscler le bas du corps, commencez par marcher sur place pendant 30 secondes pour vous échauffer. Ensuite, sautez pendant 30 secondes en écartant les bras et les jambes, puis en les refermant. Poursuivez en sautant pieds joints à gauche puis à droite pendant 30 secondes également.

Faites ensuite l’exercice de la chaise pendant une minute. Asseyez-vous sur une chaise imaginaire, puis redressez-vous. Faites ensuite une minute de squats. Finissez cette petite séance par une minute de sauts. Cette fois, vous devez essayer de sauter le plus haut possible !

4 minutes 30 pour travailler les fessiers

Pour avoir des fesses musclées et rebondies, il faut commencer par 30 secondes de marche sur place. Poursuivez la séance en faisant une minute de flexions de jambes. Pour ce faire, asseyez-vous sur une chaise imaginaire, puis redressez-vous. Ensuite, pendant une minute, accroupissez-vous et sautillez.

Puis, mettez-vous sur la première marche de votre escalier ou sur un step. Posez l’avant du pied au bord de la marche et hissez-vous sur la pointe des pieds. Baissez ensuite vos talons au maximum pour faire travailler les mollets. Faites cet exercice pendant 60 secondes.

Le fitness pour garder la forme et rester mince

Ensuite, sautez pendant 30 secondes en écartant les bras et les jambes, puis en les refermant.

Enfin, marchez sur place pendant 30 secondes.

4 minutes 30 pour des abdos en béton

Avoir des abdos en béton, c’est possible ! Commencez par faire la planche pendant une minute. Soyez attentive à l’alignement du corps. Puis, allongez-vous sur le dos, levez les jambes et fléchissez-les à 90 °.

Placez vos mains de chaque côté du visage, puis redressez-vous. Vous devez décoller la tête, les épaules et le haut du dos. Faites cela pendant 2 minutes.

Ensuite, contractez vos abdos. Faites cet exercice pendant 30 secondes debout, puis 30 secondes assise. Enfin, pendant 30 secondes inspirez en sortant me ventre et expirez en rentrant le ventre pour détendre le tout !

À vous de jouer !

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *