Bien-Être : L’affirmation pour transformer votre vie

Bien-Être : L’affirmation pour transformer votre vie

Posté dans Bien-Être le avec Aucun commentaire

Aujourd’hui, c’est Franck Pasquet qui a bien voulu m’accueillir sur son blog Pensée Positive en publiant mon article sur l’autosuggestion en tant qu’auteur invité.

Je tiens à le remercier du fond du cœur pour deux raisons :

  1. c’est d’abord un honneur de pouvoir publier sur son blog Pensée Positive ;
  2. c’est un ami polynésien, blogueur comme moi, mais installé au Mexique depuis de nombreuses années.

L'affirmation au service du Miracle Morning

 

L’affirmation pour transformer sa vie

Dans un  précédent article intitulé « Bien-Être : Ce matin, je me lève de bonheur« , je vous ai parlé de la méthode « Miracle Morning » que je pratique depuis le mois de juin dernier.

C’est ma sœur aînée Mareta qui m’a inspiré et initié,  et qui continue à me guider, à me conseiller. Depuis mon adolescence, elle m’a toujours protégé. Elle incarne pour moi la gentillesse, l’amour, la joie de vivre et le bonheur. C’est elle que j’ai pris en exemple, qui m’a inspiré, qui m’a intéressé à la diététique, à l’alimentation saine, au Bio, au Taï Chi, au Qi Gong (prononcer Tchi Kung), à la méditation, aux vertus du sport. Ma sœur aînée Mareta, et ma sœur cadette Sonia ont toujours été présentes à mon côté en toutes situations. Je tiens à leur adresser ma plus profonde gratitude.

Dans ma routine du Miracle Morning, il y a un exercice « de première nécéssité » que je pratique tous les matins pendant une quinzaine de minutes, juste après ma séance de méditation dans le silence. Idem le soir avant le coucher. Ce sont les affirmations. L’affirmation est un puissant outil qui m’a permis de développer et de révéler tout mon extraordinaire potentiel. Lorsque j’avais lancé mon blog en 2013, plusieurs sites internet parlaient d’autosuggestion. Je m’étais toujours dit qu’on me faisait prendre des vessies pour des lanternes.

Selon Napoleon Hill « On appelle autosuggestion toute suggestion que l’on s’adresse à soi-même et qui, par l’intermédiaire des 5 sens, atteint notre cerveau. Elle fait communiquer le conscient et l’inconscient. La Foi est un état d’esprit qui se crée par l’autosuggestion. La Foi est “l’éternel élixir” qui donne à la pensée la vie, la puissance et l’impulsion créatrice ! La Foi est la base de tous les “miracles” et de tous les mystères qui ne peuvent être expliqués par la science. »

Depuis que j’ai lu le livre de Hal Elrod et que j’applique sa méthode en utilisant les outils qu’il met à notre disposition, ma vie est véritablement transformée. Elle n’est pas belle la vie ?

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir tous les détails de mon expérience sur le blog Pensée Positive :  « Bien-Être : L’affirmation pour transformer sa vie« .

Merci encore à Franck Pasquet.

Si vous avez aimé cet article sur le pouvoir des affirmations, n’hésitez pas à nous donner votre opinion en commentaires et à partager l’article sur vos réseaux sociaux. D’avance, merci et bonne semaine 😉

 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *