Bien-être : 6 boissons detox incontournables

Bien-être : 6 boissons detox incontournables

Posté dans Bien-Être le avec 2 Réponses

Deux fois par an, il est judicieux de faire une detox. La première se fait au printemps, la seconde à l’automne. Ces cures permettent d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme.

Pour parfaire sa detox, il est possible (et même recommandé !) de miser sur des boissons adaptées à ses besoins et même de s’en concocter.

1. Le thé vert

Les bienfaits du thé vert ne sont plus à prouver. La boisson préférée des femmes asiatiques doit être consommée toute l’année et sans modération. Le thé vert ne contient aucune calorie. Il est bourré d’antioxydants, il booste le métabolisme, favorise le renouvellement des cellules et aide à la digestion. Parce qu’il donne beaucoup d’énergie, le thé vert se substitue parfaitement au café.

thé vert, boisson detox incontournable

Pour profiter des vertus de cette délicieuse boisson, il faut normalement en consommer 2 à 3 tasses par jour. Pendant votre détox de printemps, passez à  5 tasses, sans hésiter.

Cependant, si vous avez des difficultés à dormir, évitez de consommer du thé après 17h. Vous pouvez alors miser sur des infusions.

 

2. Le jus de citron

Boire un jus de citron chaque matin, à jeun, est excellent pour la santé ! Toute l’année, il est recommandé de boire un demi-citron pressé mélangé à de l’eau au réveil. Pendant les cures detox, on double la dose et on prend un citron entier. Bien sûr on privilégie le citron bio.

L’agrume est incroyablement bénéfique sur la santé. Il est riche en vitamine C, il contient du calcium, des antioxydants et beaucoup de fibres. Le jus de citron permet de réguler la glycémie et de dissoudre les graisses. La prise de poids est limitée et les organes sont parfaitement détoxifiés.

 

3. Le bouillon de légumes

Pendant une detox, il faut mettre ses organes au repos. Les repas sont allégés et partiellement remplacés par des boissons, comme le bouillon de légumes. Pour en profiter pleinement, il faut bien nettoyer ses aliments et les faire cuire à l’eau, tout simplement. On mise sur les légumes bio et de saison, et on opte pour une cuisson modérée afin de préserver les nutriments.

Pour booster le goût du bouillon et faire du bien à son organisme, on pense à ajouter des herbes fraîches avant la dégustation, mais aussi des épices telles que le curcuma ou du gingembre. En revanche, on a la main légère sur la salière !

 

4. La detox water

Très tendance, la detox water n’en reste pas moins bénéfique. Pour en profiter, il faut simplement faire mariner des fruits et/ou des légumes dans de l’eau, puis la consommer tout au long de la journée.

Idéalement, misez sur le concombre, le kiwi, la noix de coco ou le citron. Ainsi, vous profitez des nutriments de ces aliments et vous vous hydratez parfaitement. Pour préserver son système digestif, il est hautement recommandé de boire la detox water à température ambiante.

 

5. Le smoothie pomme-persil

Pendant une detox, il faut s’assurer d’avoir suffisamment d’énergie. Pour ce faire, misez sur les smoothies comme le pomme-persil. Cette boisson est riche en vitamine C et en fibres : c’est un mélange idéal pour l’organisme. De plus la pomme est un coupe-faim.

Smoothie vert pour une cure detox réussie

Pour réaliser le smoothie pomme-persil, on prévoit des pommes bio, du persil et éventuellement du concombre. On mixe le tout et on déguste dans la matinée, au déjeuner ou au goûter !

 

6. Le smoothie betterave

La betterave est un aliment très sain. Elle est riche en vitamine B, en vitamine C, en oligo-éléments et en fibres. Par conséquent, c’est un légume phare de votre cure detox.

Pour profiter de ses bienfaits revitalisants, on la préfère en smoothie. On mixe simplement le légume et on le marie à d’autres aliments tels que le cèleri, le concombre ou la pomme. Une fois de plus, on mise sur le bio et on privilégie les produits de saison !

Les boissons detox sont incroyablement bénéfiques pour l’organisme. On les apprécie pour leur action detoxifiante et leur grande variété. Les boissons detox sont à consommer sans modération en période de cure, mais aussi toute l’année selon vos besoins.

 

Une recette de boisson detox à partager ? Faites-le en commentaire !
Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

2 Commentaires pour “Bien-être : 6 boissons detox incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *