Amateur de fast-food, comment faire régime ?

Amateur de fast-food, comment faire régime ?

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Le fast-food est entré dans nos mœurs et il n’est pas rare de s’habituer à ce type d’alimentation ! Par conséquent, quand vient l’heure de faire régime, il est difficile de se passer de cette habitude, surtout si vous en avez fait une tradition familiale du dimanche midi ou pire encore, que vous travaillez dans ce genre d’établissement.

Mais pas de panique ! Sachez que même si vous êtes au régime, il est tout à fait possible de manger dans un fast food. Ce n’est donc pas la peine de décevoir votre petit dernier qui apprécie de recevoir un jouet avec son burger ou de démissionner.

S’il est vrai que la plupart des menus proposés sont hypercaloriques, sachez que vous pouvez faire des concessions qui vous mettront de bonne humeur et qui ne vous culpabiliseront pas.

 

Faire les bons choix dans un fast food

La plupart des fast food ont conscience que les consommateurs font de plus en plus attention à leur ligne et ont tendance à délaisser ce mode de consommation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont revu leur carte pour proposer différents types de salades, à côté des traditionnels burgers.

Cela n’est pas anodin et suit une autre tendance : celle des bars à salade. Vous avez certainement remarqué que ces établissements remportent beaucoup de succès. Il est donc normal que les fast foods se mettent eux aussi au parfum, afin de ne pas perdre de parts de marché. Ce qui profite indéniablement à votre ligne !

Manger dans un fast food ne vous est pas interdit, même si vous êtes au régime.

Ainsi les salades peuvent très bien remplacer les assiettes de frites généreusement assaisonnées ou encore les hamburgers si appétissants. Alors oui, il est vrai que de voir des burgers partout peut être tentant, mais si vous résistez, vous verrez que, par la suite, consommer de la salade à la place des frites ou des wraps à la place de burger deviendra naturel. De ce fait, vous ne vous écartez pas de votre régime et continuerez de profiter de ces sorties conviviales.

Pour accompagner les plats que vous avez commandés, optez tout naturellement pour une boisson light ou pourquoi pas de l’eau minérale. Et en guise de dessert, mettez de côté les coupes de glace. Privilégiez plutôt les salades de fruits et les laitages, tels que les yaourts ou les crèmes dessert à faible taux de matière grasse.

 

Calculer les valeurs nutritionnelles de votre menu

Le calcul des calories et des valeurs nutritionnelles de vos repas est indispensable même si vous êtes au fast food. Cela vous permet non seulement de connaître ce que vous pouvez manger, mais également de ne pas vous écarter de vos nouvelles habitudes alimentaires.

Ainsi, le menu crudité apporterait entre 20 à 30 g de lipides et 700 à 800 kcal. En plus de la salade, de la boisson light et du dessert allégé, il pourra alors être composé soit d’un double cheeseburger, soit d’un double hamburger, soit d’une boîte de six nuggets ou encore de deux hamburgers simples.

Quant au menu de frites et de salades composées, son apport calorique varie entre 600 et 700, pour 20 à 30 g de lipides. Ce menu contient un petit cornet de frites en dehors de la salade, du laitage et de la boisson light. Sachez qu’en supprimant les frites et les hamburgers, l’apport calorique sera presque divisé par deux.

Mais bon, vous pouvez tout de même vous faire plaisir de temps à autre ! Cette attitude vous déstressera et vous évitera les frustrations liées aux privations.

 

Équilibrer l’alimentation après un tour au fast food

Il est temps de revenir à la réalité après une petite escapade au fast food. Dans ce cas, la meilleure des choses à faire est de vous préparer un dîner léger à base d’aliments mange-graisse.

Vous pourrez ainsi vous concocter un plat à base de légumes riches en fibres, de légumineuses concentrées en protéines, d’agrumes, de blanc de volaille ou de quinoa. Par la même occasion, privilégiez les coupe-faim naturels, tels que le son d’avoine ou l’agar-agar pour réduire la quantité de nourriture que vous consommerez.

Manger dans un fast food ne vous est pas interdit, même si vous êtes au régime.

Le lendemain vous pouvez très bien reprendre une alimentation normale, ou plus exactement des repas qui s’accordent parfaitement à votre régime. Quoi qu’il en soit, ne vous culpabilisez surtout pas ! Cela risque de miner votre moral et votre motivation avec. Vous risquez alors de stresser et cet état d’esprit n’augure rien de bon dans la réalisation du programme minceur que vous suivez.

 

Prendre le temps de faire une activité physique

Il ne faut pas non plus oublier de faire du sport. L’exercice physique se révèle être un excellent moyen de faire fondre rapidement et durablement les kilos superflus. Si vous n’êtes pas vraiment adepte de ce genre d’activité, vous pouvez choisir des activités plus sympathiques, qui vous feront quand même perdre des calories. Par exemple, sortez marcher le plus souvent possible, même en famille. Vous pouvez aussi faire du fitness à la maison à l’aide de vidéos Youtube, d’applications mobiles ou de la Wii, afin de joindre l’utile à l’agréable.

Manger dans un fast food ne vous est pas interdit, même si vous êtes au régime.

Par ailleurs, pensez à des astuces toutes simples comme prendre les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, descendre un arrêt plus tôt lorsque vous prenez les transports en commun ou simplement garer votre voiture à 10 minutes de marche de votre travail.

 

Manger dans un fast food ne vous est pas interdit, même si vous êtes au régime. D’autant plus que vous avez le choix entre différents types de menus crudité et de repas allégés. Ces derniers ont un apport calorique très faible alors qu’ils contiennent une grande quantité d’éléments nutritifs. N’hésitez pas non plus à commander une boisson light ainsi qu’un dessert allégé tel que le yaourt ou la salade de fruits. Puis pour équilibrer ce petit encart, mangez simplement plus léger le soir et prenez le temps de faire un peu d’exercice physique.

 

Amateurs de fast food ? Partagez vos astuces pour éviter de prendre du poids !

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *