Actu : 4 anecdotes healthy sur Emmanuel Macron

Actu : 4 anecdotes healthy sur Emmanuel Macron

Posté dans Actus le avec Aucun commentaire

À 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune Président de la République française. Mais il est aussi l’un des plus jeunes dirigeants d’un pays démocratique dans le monde.

Il n’en fallait pas plus pour que Plus Mince Plus Jeune se penche sur les habitudes healthy du nouvel élu à la tête de la France…

 

1. Emmanuel Macron aime le vin

Le nouveau Président de la République française n’a jamais caché sa passion pour le vin. Du temps où il était Ministre de l’Économie, il avait même assoupli la loi Evin pour permettre aux viticulteurs et aux régions de promouvoir plus facilement l’œnotourisme.

Dans une interview accordée au magazine « Terre de vins », Emmanuel Macron confie sa préférence pour les vins blancs de Bourgogne et les vins rouges de Bordeaux, même s’il ne rechigne pas à déguster une cuvée de la Vallée du Rhône. Il évoque également cette phrase que ses grands-parents répétaient souvent : « Le vin rouge est un antioxydant ».

Ce qui n’est pas totalement faux ! Une étude néerlandaise a démontré que la consommation d’un demi-verre de vin rouge par jour permet d’augmenter l’espérance de vie chez les hommes. D’autres recherches ont également prouvé que le vin rouge est bon pour le cœur.

Mais dans tous les cas, il reste à consommer avec modération !

 

2. Brigitte Macron, sa femme, veille sur son régime

Pendant la campagne, Brigitte Macron a fait beaucoup parler d’elle. Toujours présente auprès de son mari, elle s’est fortement impliquée durant les meetings, les interviews et les débats.

Il semble que Madame Macron veille aussi sur le régime alimentaire du nouveau Président, tout comme Valérie Trierweiler veillait sur celui de François Hollande.

Ainsi, dans le documentaire « Les coulisses d’une victoire » diffusé sur TF1 le 8 mai, on peut voir une séquence inédite ou Brigitte Macron reprend son mari sur son envie de chocolat. Après le débat télévisé, le (futur, à cet instant) Président fait le point avec son équipe sur sa prestation. Apparemment affamé, il demande qu’on lui apporte des chocolats. On entend alors sa femme répondre :

Je ne veux pas que tu manges des saloperies

Emmanuel Macron se résigne et demande de l’eau, ce qui rassure la Première Dame qui répond « voilà, tu vas dîner correctement ».

Un passage drôle, mais qui montre l’influence de Brigitte sur la bonne santé de son mari, à retrouver ci-dessous :


Emmanuel Macron : Brigitte ne veut pas qu’il… par nonstopzappingofficiel

 

3. Le nouveau Président est adepte de la boxe française

Pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, nous l’avons souvent vu faire de la course à pied. Durant celui d’Emmanuel Macron, peut-être que nous le verrons enfiler des gants de boxe ? Le nouveau Président de la République française est adepte de la boxe française. D’après ses amis, cette activité est liée à son besoin de « défis individuels et leur aboutissement ».

Il faut reconnaître que ce sport est aussi un excellent moyen de garder la santé et de se défouler. Ce qui permettra sans doute à Emmanuel Macron de conserver son calme et son sang-froid durant les négociations, débats et autres échanges auxquels il va devoir se prêter en tant que Président de la France.

 

4. Pour décompresser, Emmanuel Macron mise sur le rire

François Hollande avait régulièrement le mot pour faire rire, ou au moins sourire. Il semble qu’Emmanuel Macron nous réserve le même traitement. Ses camarades de l’ENA s’accordent à dire qu’il n’hésitait jamais à faire des blagues à ses amis et qu’il disposait d’un très grand humour.

En même temps, cette appétence pour le rire s’est aperçue plusieurs fois au cours de ses meetings et de ses interviews. Nous pouvons citer, par exemple, sa réponse aux rumeurs concernant sa relation avec Mathieu Gallet :

Si dans les dîners en ville, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet […], c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé mais ça ne peut pas être moi !

Une séquence que vous pouvez visionner en intégralité ici :

Il paraît que les cuisines de l’Élysée se préparent à accueillir le nouveau couple présidentiel. Que va-t-il y avoir au menu ? Surprise… Si nous en apprenons davantage, nous ne manquerons pas de vous tenir informé !

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *