9 coupe-faim naturels pour perdre du poids facilement

9 coupe-faim naturels pour perdre du poids facilement

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Au cours d’un régime, il est parfois difficile de résister à la tentation de manger de bons petits plats. Souvent difficile à gérer, la sensation de faim qui tenaille peut rapidement devenir une source de gêne, de déconcentration et surtout de démotivation ! Les coupe-faim s’avèrent donc être de précieux alliés pour que votre régime soit le moins stressant possible et que vous ayez toutes vos chances de réussir.

Ces aliments qui calent vous aideront à tenir le coup, à condition de bien les choisir.

Pour vous aider à mener votre régime à terme, Plus Mince Plus Jeune vous propose aujourd’hui 9 aliments coupe-faim naturels.

 

1. L’eau

Boire de l’eau, notamment un grand verre d’un seul coup, diminue considérablement la sensation de faim. En effet, la boisson vient remplir votre estomac et procure immédiatement une sensation de satiété, grâce à la distension des fibres gastriques. Le seul inconvénient est que l’effet est de courte durée.

Certains aliments sont de véritables alliés minceur, car ils sont des coupe-faim naturels qui vous aideront à tenir le coup

Ce qui n’est pas le cas des soupes et des potages qui contiennent une grande quantité de fibres. Alors, si possible, essayez de toujours avoir un de ces breuvages sous la main, pour alterner avec l’eau, afin de tenir jusqu’au repas du soir sans mettre en danger votre régime.

 

2. Le poisson

Une grande majorité des poissons a des effets coupe-faim bien connus, tout simplement parce qu’ils contiennent des protéines complètes. En plus d’être longues à digérer, ces dernières ont un impact direct sur le cerveau. Elles envoient plus exactement un message de satiété à la partie du cerveau qui gère la faim. De plus, ces aliments renferment une quantité importante d’oméga 3. Ces nutriments permettent aux cellules d’utiliser le sucre pour renforcer les vertus rassasiantes des protéines.

Certains aliments sont de véritables alliés minceur, car ils sont des coupe-faim naturels qui vous aideront à tenir le coup

Pour perdre du poids de manière efficace, mettez cet animal aquatique dans vos déjeuners ! Ce coupe-faim naturel vous aidera à tenir jusqu’au soir.

 

3. Les crudités

Riches en fibres, les crudités ont la capacité de calmer très rapidement la sensation de faim. De plus, le fait que ces aliments soient crus demande un effort de mastication considérable. Or, il est bien connu que la mastication permet au cerveau d’envoyer des signaux de satiété. Alors, préférez des carottes coupées en bâtonnets, plutôt que des carottes râpées. En plus, vous pourrez facilement les emmener avec vous au travail pour croquer dedans si vous avez une petite faim en matinée ou dans l’après-midi.

Concernant les assaisonnements comme la vinaigrette, préférez le citron à la place du vinaigre et utilisez de l’huile d’olive.

 

4. Le blanc d’œuf

L’œuf est réputé pour être un coupe-faim naturel, car il contient 12 % de protéines ayant un pouvoir rassasiant. Longs à digérer, ces micronutriments favorisent la synthèse du glucose dans l’intestin. Ce phénomène déclenche assez rapidement le processus de satiété et vous aide à moins manger.

Certains aliments sont de véritables alliés minceur, car ils sont des coupe-faim naturels qui vous aideront à tenir le coup

Si vous êtes invité par des amis ou au restaurant, pensez à consommer un blanc d’œuf dur avant le repas. Cela va vous caler et vous permettre de limiter votre consommation d’amuse-gueules proposés en apéritif.

Attention cependant à bien manger uniquement le blanc d’œuf. Le jaune d’œuf contient beaucoup de graisses et apporte 70 calories, ce qui n’est pas recommandé pour perdre du poids !

 

5. Le konjac

Le konjac est une plante que nous avons déjà évoquée sur Plus Mince Plus Jeune. Cette dernière provient du Japon et opère comme un coupe-faim naturel grâce à sa richesse en glucomannane. Il s’agit d’un gel végétal que l’organisme n’assimile pas et qui entraîne la satiété, puisqu’il remplit l’estomac pendant un certain temps.

Certains aliments sont de véritables alliés minceur, car ils sont des coupe-faim naturels qui vous aideront à tenir le coup

Par ailleurs, la viscosité de cet élément réduit l’absorption de sucre et de graisse au niveau des intestins. Il faut également noter que le konjac est riche en fibres, ce qui stimule le transit et favorise son élimination. C’est donc un aliment parfait pour la réussite de votre régime !

Cette plante est disponible en poudre dans les pharmacies ou en blocs dans les épiceries asiatiques. Pour le consommer, additionnez-la à vos sauces, potages et veloutés. Vous pouvez aussi le découper et le mélanger à vos légumes.

 

6. L’agar-agar

L’agar-agar est une plante qui pousse également au Japon. Cette algue se révèle être un très bon allié minceur grâce à ses propriétés rassasiantes. Après son absorption, elle gonfle dans l’estomac sous forme de gel sur lequel le sucre et la graisse vont s’amasser.

Comme il n’est pas digéré par l’organisme, l’agar-agar est facilement éliminé au moment du transit intestinal. Par ailleurs, cet aliment contient une très grande quantité de fibres. En l’ajoutant à vos menus, vous êtes sûr de tenir toute la journée.

Certains aliments sont de véritables alliés minceur, car ils sont des coupe-faim naturels qui vous aideront à tenir le coup

Ce type d’algue est souvent disponible sous forme de poudre en sachet dans les magasins asiatiques et diététiques. Pour qu’il soit efficace, mélangez une cuillère à café d’agar-agar à une tasse de thé, de café ou de boisson chaude. Buvez cette décoction une quinzaine de minutes avant de prendre votre repas et vous mangerez beaucoup moins.

 

7. La pomme de terre

La pomme de terre contient à la fois des fibres et des sucres lents, puisque elle appartient autant à la famille des légumes que celles des féculents. Les sucres lents sont très rassasiants, vous permettant de ressentir une sensation de satiété jusqu’à quatre heures de suite.

En ce qui concerne les fibres, elles gonflent dans l’estomac et limitent de ce fait les fringales. Pour profiter de tous ces avantages, il est préférable de cuire la pomme de terre à l’eau, au four ou à la vapeur. Ces modes de cuisson limitent ainsi les calories contenues dans ce légume-féculent puisqu’il n’y aucune graisse ajoutée.

 

8. La pomme

La pomme est un fruit très intéressant, car elle n’apporte qu’une cinquantaine de calories, en plus de renfermer des pectines. Ce sont des fibres très particulières qui ont la vertu de stabiliser le taux de sucre contenu dans le sang. Elles stockent également les graisses des aliments que vous consommez grâce à sa propriété de gel visqueux.

À noter qu’une pomme épluchée apporte 2,1 g de fibres contre 3,7 g pour le fruit non pelé.

Mordez dans une pomme si vous avez une petite faim vers 10h ou 16h pour mieux tenir le coup !

 

9. Le fucus

Le fucus fait partie de la famille des algues contenant des fibres connues sous le nom de polysaccharides. Au contact de l’eau, ces nutriments se gonflent et remplissent votre estomac, ce qui en fait un excellent coupe-faim naturel. Par ailleurs, ces nutriments réduisent l’absorption des calories au niveau de l’intestin et vous aident à perdre du poids.

De plus, le fucus est aussi composé d’iode qui favorise les dépenses énergétiques. Cela permet alors d’éliminer plus facilement les graisses accumulées par l’organisme.

 

Certains aliments sont de véritables alliés minceur, car ils sont des coupe-faim naturels qui vous aideront à tenir le coup. La plupart d’entre eux ont des propriétés qui permettent de remplir l’estomac et de provoquer rapidement un effet de satiété. À mettre de toute urgence à vos menus pour perdre du poids !

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 7 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *