7 astuces pour dire adieu à la graisse abdominale et retrouver un ventre plat

7 astuces pour dire adieu à la graisse abdominale et retrouver un ventre plat

Posté dans Maigrir le avec 4 Réponses

Aucune formule magique n’existe pour se débarrasser de la graisse abdominale. Cependant, il n’est pas impossible de retrouver un ventre plat et ferme grâce à différentes techniques.

Le plus important est de se concentrer sur l’objectif que vous vous êtes fixé ! Vous constaterez alors des résultats positifs et satisfaisants au bout de quelques semaines, vous incitant à redoubler d’efforts pour atteindre plus rapidement votre objectif.

Pour vous aider à accélérer le mouvement, Plus Mince Plus Jeune vous propose 7 conseils pour dire adieu à la graisse et retrouver un ventre plat.

 

1. Réveiller le métabolisme au petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est une étape importante qu’il ne faut pas négliger, même si votre objectif est de perdre du poids. Cela vous permet de maintenir le taux de cholestérol, ainsi que celui de l’insuline.

La meilleure solution est de prendre votre petit-déjeuner au même instant tous les jours pour habituer votre métabolisme. Mais dans le cas où vous faites la grasse matinée, n’oubliez pas de manger un bon petit-déjeuner dès votre réveil.

Les graisses s’accumulent facilement au niveau du ventre, notamment à cause du mode d’alimentation et du manque d’activité physique.

Privilégiez toujours les aliments riches en protéines et en fibres, tels que les céréales complètes, les flocons d’avoine ou encore les crêpes et les gaufres (mais évitez de les tartiner de Nutella).

 

2. Accorder de l’importance à la qualité du sommeil

Par ailleurs, il est également très important de décompresser en dormant suffisamment. Sachez qu’une personne adulte a besoin d’un sommeil de 7 heures au minimum.

Prenez également le temps de vous détendre au cours de la journée, même si cela ne dure que 15 minutes. Une sieste aura un effet réparateur et réactivera votre métabolisme.

 

3. Marcher quotidiennement

Toujours dans le but de booster votre métabolisme, afin de faciliter la perte de graisse autour du ventre, faites de la marche tous les jours. Pour connaître le nombre de pas que vous effectuez, n’hésitez pas à vous procurer un podomètre ou bien un bracelet connecté du type Withings.

Les graisses s’accumulent facilement au niveau du ventre, notamment à cause du mode d’alimentation et du manque d’activité physique.

Par ailleurs, beaucoup d’applications sont téléchargeables sur vos smartphones et vous permettront de mesurer votre activité quotidienne.

 

4. Pratiquer des exercices physiques

Comme vous le savez certainement, les activités physiques sont importantes pour rester en forme et contribuent à retrouver un ventre plat. Cependant, il est préférable d’opter pour des exercices intenses et de courtes durées. Ces derniers permettent d’améliorer votre endurance musculaire et fond davantage fondre la graisse.

Vous pourrez, par exemple, tester le sprint en courant aussi loin et aussi vite que possible pendant une vingtaine de secondes. Enchaînez par la suite avec une marche lente pour vous aider à reprendre votre souffle.

En alternative, vous pouvez aussi opter pour le vélo elliptique ou le tapis roulant. Sinon, il vous est tout à fait possible de programmer une promenade rapide.

 

5. Ne pas faire des abdos à tout prix

Un autre conseil est de ne pas vous précipiter sur les abdos. Ces exercices risquent de faire augmenter le volume de votre ventre jusqu’à ce que vous obteniez les fameuses tablettes de chocolat.

Commencez d’abord par faire fondre la graisse grâce à ces conseils, vous penserez à vous muscler par la suite !

 

6. Suivre un régime adapté

Les régimes sont inévitables pour faire disparaître les graisses, même celles de l’abdomen. La première étape consiste à réduire l’apport calorique journalier. L’objectif est de perdre un kilo en une semaine, afin de ne pas trop bouleverser votre métabolisme. Cette précaution vous évitera de reprendre les poids que vous avez perdus.

Par ailleurs, intégrez les bonnes graisses dans votre alimentation, notamment les aliments riches en acides gras mono-insaturés. Ces derniers empêchent l’accumulation de graisse sur le ventre. Vous pouvez alors inclure les noix, les avocats, le chocolat et le soja dans vos repas, mais à quantité raisonnable.

Les graisses s’accumulent facilement au niveau du ventre, notamment à cause du mode d’alimentation et du manque d’activité physique.

Consommez également des aliments riches en fibres solubles. Ces nutriments ont l’avantage de régulariser le taux d’insuline, afin de favoriser la combustion des graisses abdominales. Les pommes, les cerises ou encore les avoines sont des alliés incontournables dans ce cas.

Sachez aussi qu’il est préférable de consommer certains fruits et légumes avec leur peau. La plupart des nutriments y sont concentrés.

En outre, vous devez aussi boire beaucoup d’eau : au moins un litre et demi par jour.

 

7. Faire le bilan des résultats obtenus

Il est important de mesurer les résultats des efforts que vous avez fournis pour garder le moral, mais aussi pour vous motiver. Avant de commencer les régimes et les exercices physiques, calculez le ratio de votre tour de taille par rapport à votre tour de hanches.

Pour cela, prenez un mètre ruban souple et enroulez-le autour de votre taille. Faites de même au niveau de vos hanches. Divisez ensuite votre tour de taille par celui de vos hanches.

Généralement, le standard est de 0.8 pour les femmes et de 0.9 pour les hommes. Cela vous servira de référence chaque fois que vous évaluerez vos efforts.

Si les résultats sont peu satisfaisants, trouvez des parades pour ne pas baisser les bras. Demandez à un proche de vous coacher et de vous challenger. D’un autre côté, gardez toujours en tête que les graisses abdominales présentent des risques sérieux sur votre santé et qu’il est nécessaire de s’en débarrasser !

 

Les graisses s’accumulent facilement au niveau du ventre, notamment à cause du mode d’alimentation et du manque d’activité physique. Heureusement que plusieurs techniques sont à votre disposition pour les faire fondre. Vous pouvez alors effectuer des exercices physiques qui vous aideront à sculpter votre corps. Le changement des habitudes alimentaires s’avère également efficace. Le métabolisme se remet en marche et favorise la combustion des graisses indésirables. A vous de jouer !

 

Vous avez des conseils à partager pour retrouver un ventre plat ? Les commentaires vous sont ouverts !

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

4 Commentaires pour “7 astuces pour dire adieu à la graisse abdominale et retrouver un ventre plat

  • Des astuces qui vont en aider plus d’un(e) ;).
    C’est également au niveau hormonal qu’il faut s’intéresser. Il y a une hormone qui provoque une résistance à l’insuline, c’est-à-dire qu’énormément de sucres vont circuler dans le sang, ces sucres ne vont pas être utilisés pour les cellules et vont être transformés en graisses pour être stockés. C’est l’hormone cortisol qui est l’hormone d’adaptation au stress. Elle est responsable de la résistance à l’insuline et elle est également responsable de la prise de masse grasse au niveau du ventre, donc il est important de travailler sur le stress. Merci à toi.

    Répondre
    • Bonjour Dany,

      Ok travaillons sur le stress alors, et mangeons healthy pour retrouver la forme (Y) (et un ventre plat ?)…

      Belle fin de semaine 😉

      Ralph

      Répondre
  • Tecar Thérapie

    Une bonne hygiène de vie est effectivement la base. Certains traitements en Tecar thérapie permettent d’affiner la silhouette. Merci pour cet article fort intéressant !

    Répondre
  • Bonjour,

    J’ai arrêté complétement le sucre, j’ai modifié quelques mauvaises habitudes et je prend les gélules anaca3, et rien qu’avec cela j’ai retrouvé la ligne. Merci pour votre blog et vos bons conseils ils sont super.

    Pour ceux que ça intéresse, les gélules sont en vente sur http://anaca3.com/. Elles sont 100 % naturelles, elles coupent l’appétit et permettent de retrouver la ligne ! Le top !

    Au plaisir de vous lire,

    Marina

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *