6 astuces pour se donner un coup de boost le matin

6 astuces pour se donner un coup de boost le matin

Posté dans Bien-Être le avec 4 Réponses

Le réveil est pour beaucoup un moment très difficile. Il faut se lever, se préparer et parfois s’occuper des enfants. Les premiers moments de la journée doivent donc être organisés. Surtout que ces instants définissent votre productivité !

Alors, faut-il se lever plus tôt ? Changer de petit-déjeuner ? Faire du sport ?

Plus Mince Plus Jeune vous révèle 6 astuces pour se lever du bon pied… et en pleine forme !

 

Faire le plein de lumière

Sortir de son lit est souvent une véritable épreuve, surtout en hiver. Pour faciliter le lever, nous pouvons compter sur la luminothérapie. En effet, il est plus facile de se lever avec une lumière adaptée au réveil de notre corps. Idéalement, celle-ci doit être douce, puis gagner en intensité. Autrement dit, notre exposition à la lumière doit être progressive, comme le lever du soleil.

Quand le réveil sonne, ouvrez vos rideaux ou vos volets, puis recouchez-vous quelques minutes pour profiter de cette lumière. Optez ensuite pour une lumière vive, artificielle ou naturelle, pendant le petit-déjeuner.

Sinon, il existe des réveils de luminothérapie, qui simulent l’aube. Ils diffusent une lumière douce qui augmente en intensité au fil des minutes. Votre réveil s’effectue d’une manière très naturelle.

 

Prendre le temps de s’étirer

Quand le réveil sonne, il ne faut pas sauter du lit immédiatement. Pour que le corps se mette en route, il faut s’étirer.

Pendant 5 à 10 minutes, on s’étire les bras, les jambes, le dos et le cou. Pendant ces mouvements, on respire profondément afin de bien oxygéner son organisme, de réduire les tensions et de favoriser la circulation sanguine.

En plus, le fait de s’étirer active votre métabolisme. Votre corps diffuse de l’énergie plus facilement pour que vous profitiez d’un réveil sur les chapeaux de roue !

 

Prendre un petit-déjeuner riche en protéines

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est aussi le premier repas qui vient après un jeûne de 10 à 12h. À cet effet, il doit être complet et riche en protéines. Ces dernières permettent à l’organisme de se reconstruire et de parfaitement fonctionner tout au long de la matinée.

Nous l’oublions souvent mais le petit-déjeuner peut être salé ! Alors, pour se donner un coup de boost le matin, on ose les œufs, le jambon, le blanc de poulet, le fromage et même le saumon fumé.

En plus d’être excellents pour la santé, ces aliments réduisent la fatigue et limitent le grignotage. Pour compléter le petit-déjeuner, on prend des fruits, des céréales et une boisson chaude.

Un petit-déjeuner pour faire le plein de vitalité

 

Boire du thé

Les vertus du thé ne sont plus à prouver. Dès le matin, la boisson fait des miracles sur l’organisme.

Il faut savoir que, pendant la nuit, l’organisme puise dans ses réserves pour se régénérer. Grâce au thé, nous réhydratons notre corps en lui apportant vitamines et minéraux. Selon la saison ou notre état de santé, on peut privilégier certaines recettes. Le thé à base d’agrumes vivifie, le thé vert purifie, le thé rouge est bourré d’antioxydants… Évidemment, n’hésitez pas à varier les plaisirs avec un thé différent chaque matin.

Rappelons aussi que le thé non sucré ne compte aucune calorie ! Il se consomme sans modération tout au long de la journée jusqu’au goûter. Après 16h, il risque de vous empêcher de dormir.

 

Faire 10 à 15 minutes d’exercices

Se bouger chaque jour est essentiel pour être en bonne santé, mais se bouger le matin est tout particulièrement bénéfique. Il faut savoir que 10 à 15 minutes d’exercices suffisent !

Ils permettent de parfaitement réveiller le corps, de faire le plein d’énergie pour tenir tout au long de la journée, de limiter la fatigue et de booster son métabolisme. Selon vos envies, vous pouvez faire des abdominaux, des squats ou des flexions. Ce renforcement musculaire aura aussi l’avantage de vous maintenir en bonne santé et de vous aider à avoir la ligne !

Parallèlement on pense à marcher 30 minutes par jour, surtout si on travaille derrière un bureau.

 

Prendre une douche dynamisante

Le matin, la douche agit comme un véritable coup de boost ! Elle vivifie le corps et l’esprit.

Cependant, il est recommandé de ne pas prendre de douche trop chaude et de privilégier les douches dites dynamisantes. Commencez par un jet chaud puis diminuez la température. Finir avec un jet d’eau froide sur les jambes est bénéfique pour stimuler la circulation sanguine et réduire visiblement la cellulite.

 

Démarrer la journée du bon pied n’est pas si difficile, même si vous n’êtes pas du matin. Avoir une routine saine avant d’attaquer sa journée de travail permet de réduire la fatigue et d’être plus performant. Sans compter que cela a de nombreux bénéfices pour votre ligne et votre santé.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous lever en pleine forme ?
Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

4 Commentaires pour “6 astuces pour se donner un coup de boost le matin

  • Super conseils ! J’ai vraiment du mal à manger du solide le matin. Je suis passé du bol de céréales classiques à deux tartines à la confitures, ce qui est un premier pas, mais ce n’est pas encore assez protéiné.

    Merci pour vos beaux articles !

    Répondre
    • Le plaisir est partagé Robin.

      2 tranches de pain protéiné le matin tartiné de beurre d’arachide, un grand verre de lait d’amandes et un fruit frais, c’est top aussi ! Ne pas oublier 1,5 L à 2 L d’eau par jour et 1/2h à 1h de sport par jour (ou tous les 2 jours si vous ne pouvez pas faire autrement), c’est essentiel. #jesuisenpleineforme

      Bonne semaine,

      Ralph

      Ralph

      Répondre
  • Sympa ce blog !
    Je vous fait partager mon vécu , avec ma mère nous avons utilisé une méthode que j’ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… Nous avons perdu pas mal de kilos en 3 mois et demi! Je vous conseille vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n’avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir).
    http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
    Bonne chance à tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *