4 sauces minceur pour déguster vos pâtes

4 sauces minceur pour déguster vos pâtes

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Il est courant de supprimer les pâtes de son alimentation lors d’un régime. Pourtant, consommer des féculents n’est pas nuisible à votre perte de poids, il suffit simplement de savoir les assaisonner et accompagner. En ce qui concerne les pâtes, vous avez totalement le droit de les faire en sauce, à condition d’opter pour des sauces bios et très peu caloriques.

Ces dernières sont généralement élaborées à base de légumes ou de produits de saison et se préparent très rapidement. Vous pourrez ainsi diversifier votre menu et vous faire plaisir sans vous culpabiliser !

Plus Mince Plus Jeune vous propose ainsi 4 sauces minceur pour perdre du poids, tout en se faisant plaisir.

 

La sauce minceur vitaminée à base de légume

Les légumes se prêtent très bien à la préparation de sauces digestes et saines. Il ne faut pas oublier que ces ingrédients sont réputés leur grande qualité gustative et leur faiblesse en calories. La seule condition est de choisir des légumes de saison.

Veillez également à bien choisir les endroits où vous vous procurez vos légumes. Préférez les magasins proposant des produits bio ou approvisionnez-vous directement auprès d’un agriculteur. Cela garantit des aliments sains et non traités avec différents pesticides ou produits de synthèse.

Régalez-vous avec ces 4 sauces minceur pour perdre du poids, tout en se faisant plaisir

N’oubliez pas que chaque légume nécessite un temps de cuisson spécifique pour faire ressortir toute sa saveur. Cela peut sembler n’être qu’un détail, mais c’est un point qui a toute son importance. D’ailleurs, le mode de cuisson y joue un rôle primordial puisque certains vous permettront de conserver tous les nutriments, tandis que d’autres risquent de les dégrader.

Pour le cas des légumes aqueux tels que les courgettes, évitez les cuissons à la vapeur et privilégiez les cuissons à l’étouffée, à basse température ou au four. Toutefois, ces types de légumes risquent de rendre votre sauce trop liquide. Ajoutez alors des crèmes de céréales précuites dans le faitout pour obtenir une texture plus épaisse.

Une fois que la sauce minceur est cuite, il ne vous reste plus qu’à mixer le mélange et le verser sur vos pâtes. Afin de la personnaliser, n’hésitez pas à ajouter un peu d’épices ou d’herbes aromatiques.

La sauce minceur onctueuse à base d’avocat

Les recettes culinaires à base d’avocat présentent de nombreux intérêts, tout simplement parce que cet ingrédient renferme de nombreuses vertus.

Déjà, vous pouvez l’utiliser autant pour vos plats salés que vos plats sucrés. Avec son goût discret et sa texture onctueuse, il est très facile de le combiner avec d’autres aliments pour réaliser une sauce plus que délicieuse.

Par ailleurs, l’avocat contient une grande quantité de nutriments indispensables à l’organisme comme les acides gras, notamment les oméga 3 et oméga 9. Ce fruit est également composé de fibres solubles et insolubles à raison de 7 g pour 100 g d’avocat. De ce fait, sa consommation est tout à fait recommandée aux personnes qui ont un problème de transit un peu plus long.

Régalez-vous avec ces 4 sauces minceur pour perdre du poids, tout en se faisant plaisir

Mais revenons à notre sauce minceur pour accompagner les pâtes. Vous pouvez très bien vous en servir pour des sauces hivernales et printanières. Dans ce cas, le meilleur allié de l’avocat ne peut être que le citron avec son goût acidulé. Et pour apporter une petite touche exotique ou rafraîchissante, pourquoi ne pas ajouter un peu d’épinards frais ou de la mâche ?

La préparation de cette recette est toute simple. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur.

Entre temps, faites cuire vos pâtes, égouttez-les avant de les remettre dans un faitout sur feu doux.

Versez ensuite la sauce avocat-citron et mélangez délicatement jusqu’à ce que les toutes les pâtes s’en imprègnent.

La sauce minceur ultrarapide avec le tofu soyeux

Le tofu soyeux est un ingrédient dont les avantages sont considérables ! Premièrement, vous gagnez un temps précieux puisqu’il ne nécessite aucune cuisson. Deuxièmement, il se prête à toutes vos envies en y ajoutant des herbes aromatiques, des condiments et des épices.

Pour la préparation de cette sauce atypique, versez le tofu soyeux dans un mixeur en y ajoutant du basilic, des tomates séchées et des olives. Mixez ce mélange jusqu’à ce que vous obteniez la consistance que vous souhaitez.

Avant de servir la sauce, faites-la réchauffer quelques minutes à feu très doux.

Régalez-vous avec ces 4 sauces minceur pour perdre du poids, tout en se faisant plaisir

Ajoutez-la ensuite à vos pâtes, une fois que celles-ci sont cuites et égouttez.

Pour que cette recette soit un véritable succès, veillez à ce que le tofu soyeux soit bien égoutté avant de le mixer, sinon le jus risque de rendre la sauce plus liquide et peu onctueuse. Vous pouvez également garder une partie des olives et des tomates séchées pour rendre votre recette plus appétissante.

La sauce minceur protéinée à base de légumineuse

Les légumineuses sont des aliments très nutritifs qui se complètent très bien avec les céréales. Cette combinaison n’a rien d’étonnant, puisque c’est une véritable source de protéines complètes ! Vous pourrez ainsi être rapidement rassasié, tout en profitant des nombreux bienfaits des fibres contenues dans votre sauce minceur.

La recette d’une sauce légumineuse-céréale se fait à base de lentille et de patates douces. Mettez à cuire les patates douces et les lentilles dans un faitout pendant une quinzaine à une vingtaine de minutes.

Régalez-vous avec ces 4 sauces minceur pour perdre du poids, tout en se faisant plaisir

Égouttez-les par la suite et versez-les dans un mixeur. Ajoutez du romarin ou un autre type d’herbe aromatique, ainsi qu’un peu de lait de soja.

Mixez la préparation jusqu’à l’obtention d’une sauce à la texture crémeuse et parfaitement lisse. Versez ensuite cette sauce sur vos pâtes et mélangez le tout.

À la place des lentilles, vous avez aussi le choix entre les petits pois et les pois cassés. Il est vous est également possible d’utiliser des légumes à la chair ferme ou tendre pour personnaliser votre sauce.

 

Il est souvent difficile de se passer des pâtes au cours d’un régime. D’autant plus que les pâtes en elles-mêmes ne sont pas si caloriques que vous le pensez (131 calories pour 100 grammes). Ce sont les accompagnements qui posent souvent problème. C’est donc pour cette raison qu’il est préférable de choisir des ingrédients bios et de saison, pour préparer des sauces minceur onctueuses et saines à base de légumes, de légumineuses, de tofu soyeux ou encore d’avocat.

La plupart de ces recettes ne nécessitent pas beaucoup de préparation, puisqu’il vous suffit de les mixer avec d’autres ingrédients, notamment des épices, des herbes aromatiques ou des agrumes pour relever le goût de vos sauces.

Bon appétit !

Vous avez de délicieuses recettes de sauce à nous faire goûter ? Partagez-les SVP en commentaires !

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 6 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *